Suede-11manager

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Suède sur Playnitude

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

    Radio Sportive Suédoise

    avatar
    botdefer


    Messages : 342
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Age : 44
    Localisation : Monheurt, Agen

    Radio Sportive Suédoise - Page 7 Empty Re: Radio Sportive Suédoise

    Message  botdefer Mer 18 Avr - 9:29

    Bonjour à vous chers auditeurs
    Je suis en compagnie de Luis Fernandhosen pour parler ensemble de la sélection suédoise et du trophée du MAROC II qui débute le 05 mai prochain. Bonjour Luis.

    L.F.: Bonjour à tous. Oui aujourd'hui nous allons commencer à décortiquer cette coupe.

    R.S.S.: Mais avant toute chose, nous avons M.kkbob, sélectionneur de la Jamaïque, avec nous par téléphone. Bonjour et merci d`être avec nous. Belle victoire jeudi dernier et belle fête du football. Que retiendrez-vous en premier lieu? La qualification ou le match parfaitement maîtrisé par votre équipe?

    K.: Bonjour botdefer,
    nous retenons avant toute chose la qualif pour la demi, le fait d`avoir maitrisé notre match n`est que la cerise sur le gateau Wink

    R.S.S.: Votre gardien, edwin v.d.star, n`a pas eu besoin de s`employer beaucoup. Votre défense est-elle devenue la pierre angulaire de vos succés?

    K.: il est vrai qu`il a eu un match assez tranquille, une base défensive solide est le point de départ de toutes équipes visant le haut niveau.


    R.S.S.: Prochaine grosse étape face à l`Italie. La grande favorite. Un mot sur cette équipe?

    K.: un mot ça va être difficile comme le match qui nous attend d`ailleurs. cette équipe n`a pas vraiment de points faible toutes leurs lignes sont extremement costaud. nous allons essayer de les faire fumer avant le match pour les endormir un peu.


    R.S.S.: Comment voyez-vous l`issue de cette rencontre?

    K.: un match tres serré qui va se décanter je l`espere en notre faveur dans les 10 dernieres minutes.


    R.S.S.: Qui voyez-vous en finale?

    K.: sur notre demi, je ne peux pas voir autre chose que Jamaique. l`autre demi est tres compliquée aussi tant les 2 équipes surprennent tour apres tour. Andorre me parait favorite mais j`ai un petit penchant pour le Mexique.


    R.S.S.: Merci à vous et bonne chance pour la suite

    K.: Merci à toi aussi, toujours un grand plaisir de répondre à tes interviews!

    R.S.S.: Encore merci. Luis, je suppose que vous avez suivi cette coupe du monde. Un petit mot?

    L.F.: Oui. Bien sûr que je l'ai suivi. De beaux matchs, une belle ambiance et une belle aventure suédoise.

    R.S.S.: Oui. Comment voyez-vous le futur de cette équipe de Suède?

    L.F.: Il faut la rajeunir. Ca va commencer maintenant d'aprés les propos de M.Olivier87. Il faut se préparer pour la prochaine coupe du monde. Commencer à appeller des jeunes, à rouvrir les portes de la sélection.

    R.S.S.: Et le premier test est le trophée du MAROC II. Quels vont être les points importants de cette compétition?

    L.F.: Il faut recréer un noyau dans cette équipe nationale avec des jeunes. Le niveau de la compétition est trés bons, c'est le moment idéal pour se lancer dans une nouvelle aventure. Quand tu vois que tu as des nations qui sont en demi finale de la coupe du monde D2, elles y sont toutes les quatres même, d'autres qui ont fait une belle coupe du monde, on peut dire que le niveau est même excellent.

    R.S.S.: Alors on va voir un peu les différentes équipes.
    Poule 1:
    GHANA
    URUGUAY
    PARAGUAY
    MAROC

    Poule 2:
    NOUVELLE ZELANDE
    SENEGAL
    MADAGASCAR
    HONG KONG

    Poule 3:
    FIDJI
    ANGLETERRE
    SUEDE
    CROATIE


    Poule 4:
    CANADA
    HONGRIE
    BELGIQUE
    SUISSE

    L.F.: Trés belle poule 3. Avec les Fidji demis finalistes de la coupe du monde D2, l'Angleterre qui a raté sa coupe du monde mais qui va avoir à coeur de rattraper ça et enfin une équipe croate toujours difficile à jouer et qui va vouloir faire oublier sa coupe du monde D2.

    R.S.S.: Quel sera l'objectif de la Suède dans cette compétitin?

    L.F.: Il faut demander au coach mais pour moi, il faut former de nouveaux inernationaux et si possible aller le plus loin possible bien sûr.

    R.S.S.: Il est déjà l'heure! Luis, je vous remercie et on suivra ensemble cette compétition.

    L.F.: Ce sera avec plaisir mon p'tit. A plus la compagnie.

    R.S.S.: Au revoir et merci à vous chers auditeurs pour votre fidélité.
    avatar
    botdefer


    Messages : 342
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Age : 44
    Localisation : Monheurt, Agen

    Radio Sportive Suédoise - Page 7 Empty Re: Radio Sportive Suédoise

    Message  botdefer Mar 24 Avr - 13:09

    Bonsoir chers auditeurs

    Je suis en compagnie du coach Courbisen pour parler ensemble des demi finales de la coupe du monde. Bonjour coach.

    R.C.: Bonjour à tous.

    R.S.S.: Deux matchs énormes avec :
    MEXIQUE 0 - 1 ANDORRE
    JAMAIQUE 3 - 0 ITALIE

    Et pour nous parler de ces rencontres, nous sommes en duplex avec M.kkbob13, sélectionneur de la Jamaïque. Bonjour et merci d`être avec nous. Quele match! Quelle folie dans les tribunes! Vous voilà en finale. Un mot sur l`ambiance du match?

    Bonjour, difficile à décrire ce que les supporters rasta ont ressenti pendant le match hier. mais bon si on devait retenir un mot: la folie


    R.S.S.: Votre équipe a fait chuter l`ogre italien. On se doutait que l`exploit était possible mais gagner 3 à 0, personne n`y croyait. Vous pensiez que c`était possible?

    K.: on pensait la victoire largement dans nos cordes, mais c`est vrai que le score est assez incroyable et je n`aurai jamais misé dessus. une victoire par un but d`écart m`aurait amplement suffit


    R.S.S.: 90 minutes pour terminer cette fête en beauté. Comment allez-vous préparer cet évènement?

    K.: 90 minutes ou peut etre plus. il ne va pas falloir croire que le plus dur est fait. malgré notre joie d`avoir sorti les favoris, il faut se rappeler que les andorrans nous ont battu il n`y a pas tres longtemps. et donc aborder le match de la meme maniere que lors des matchs de phases finales.


    R.S.S.: Votre équipe a parfaitement bien géré son match. La clef de cette réussite résidait dans le combat en milieu de terrain?

    K.: vous avez je pense bien vu notre match et nous avons su prendre le dessus dans ce secteur clé du jeu, mais tous les joueurs ont apporté leur pierre à l`édifice.


    R.S.S.: Dans l`autre demi finale, l`Andorre a battu le Mexique. Un mot sur votre futur adversaire?

    K.: équipe tres compliquée à jouer contre une des attaques les plus fortes du jeu. il faudra garder notre dynamique actuelle et garder nos cages inviolées.


    R.S.S.: Une finale se gagne, mais quand même êtes-vous satisfaits de votre parcours?

    K.: le minimum fixé au départ de la compétition etait les demi finales, c`est chose faite. mais c`est vrai qu`arriver en finale sans la gagner ça serait une immense déception. surtout quand on voit le parcours qu`on a fait depuis le début des phases finales.


    R.S.S.: Un pronostic sur la finale?

    K.: Jamaique 2 - 0 Andorre

    R.S.S.: L`organisation de cette coupe du monde fait l`objet de multiples félicitations. Voilà une chose qui doit vous faire plaisir.

    K.: cette coupe du monde nous ravit de tous les cotés, aussi bien au niveau sportif qu`au niveau organisation.
    d`ailleurs suivez bien les actualités de nombreuses manifestations sont prévues en marge de cette finale.


    R.S.S.: Un mot pour tous ceux qui nous écoutent?

    K.: un grand merci pour nous avoir écouté (je pense que vous devez en avoir marre de mes interviews depuis quelques semaines) en tout cas c`est toujours un grand plaisir d`y répondre et je vous invite déjà à suivre les divers evenements qui vont se dérouler dans la derniere semaine de CDM.

    R.S.S.: Merci à vous et encore bravo pour votre parcours.

    K.: Merci à toi et un gros bisous à coach courbisen

    R.C.: Grosse bise à toi aussi l'ami.

    R.S.S.: Hé ben voilà, petit échange familial fort sympathique.

    R.C.: Oui. C'est quelqu'un qui fait beaucoup pour sa nation et pour 11M, on ne peut qu'éprouver de l'amitié pour un gars comme lui. Maintenant, pour en revenir au sportif, je pense que la Jamaïque peut en effet croire au titre mais attention à cette équipe d'Andorre qui peut établir un record si elle venait à remporter son second trophée.

    R.S.S.: Et justement M.electron, entraineur de cette belle équipe d'Andorre est avec nous en duplex depuis son camp d'entrainement. Bonjour et merci d`être avec nous. Enorme match! Quel parcours! Vous voilà en finale. Que ressentez-vous en ce moment?

    E.: Une certaine fierté puisque nous sommes en finale de la coupe du monde.

    R.S.S.: Plus que 90 minutes, voire 120, pour soulever le trophée. Ressentez-vous une certaine pression?

    E.: La pression est en effet énorme car la nation toute entière veut que nous soyons la première nation a faire le doublé !!

    R.S.S.: Revenons à ce match, si vous le permettez. Vous marquez trés tôt dans la rencontre. Avez-vous imaginez que les choses pouvaient bien se passer?

    E.: Franchement, ça a été assez angoissant pendant tout le match. Heureusement pour nous que nous avons marqué ce but dans les premières minutes

    R.S.S.: Les deux équipes se sont rendues coups pour coups. Avez-vous doutés durant le match?

    E.: Forcément même si j`avais confiance dans mes joueurs !!

    R.S.S.: La semaine prochaine, ce sera la grande finale face au pays hôte. Etes-vous confiants?

    E.: Plutôt méfiant. Jouer devant leur public rendra la Jamaique encore plus forte !!

    R.S.S.: La victoire de la Jamaïque face à l`Italie est la grosse surprise de cette journée. Vous attendiez-vous à un tel scénario?

    E.: Honnêtement, non ... mais le dopage du public a certainement fait beaucoup

    R.S.S.: Un mot sur cette équipe de Jamaïque?

    E.: Elle est impressionnante, 2ème mondiale et constante dans son jeu ...

    R.S.S.: Une finale se gagne, mais quand même êtes-vous satisfaits de votre parcours?

    E.: Oui, satisfait car nous sommes en finale

    R.S.S.: Un pronostic sur la finale?

    E.: 2-1 pour Andorre

    R.S.S.: Merci à vous et encore bravo pour votre parcours.

    E.: Merci à vous

    R.S.S.: Merci. Coach! Quel regard portez-vous sur ces deux rencontres?

    R.C.: C'est pour moi le scénario rêvé pour les Jamaïcains. Ils battent le grand favori de la compétition et avec la manière. C'est une énorme performance et l'occasion rêver d'entrer dans l'histoire de la coupe du monde. Concernant l'Andorre, cette équipe avance sans faire de bruit mais sort tout de même de grosses équipes mais je pense que l'écart entre ces deux équipes est un peu trop gros pour les andorrans.

    R.S.S.:Quel est votre pronostic pour cette finale?

    R.C.: Héé vu les matchs précédents des deux équipes, je dirai que la Jamaïque a toutes les chances de l'emporter. Je dirais un petit 2-1 pour la Jamaïque.

    R.S.S.: Verdict jeudi! Côté Suède, la sélection jouait contre la Belgique et victoire de la Suède 3 à 0. Un mot sur ce match.

    R.C.: Match bien maitrisé par les hommes d'Olivier87 qui a incorporé de nouvelles têtes. C'est trés encourageant mais attendons de voir sur une période plus longue.

    R.S.S.: On parle d'un possible renfort dans le staff, vous avez des infos?

    R.C.: Pas vraiment. Cette coupe du monde a montré au monde de 11M que la Suède est encore là et quelle peut encore progresser. C'est peut être une volonté de grandir un peu plus.

    R.S.S.: En tout cas merci coach. Merci à vous chers auditeurs et à trés bientôt.

    R.C.: Au revoir.
    avatar
    botdefer


    Messages : 342
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Age : 44
    Localisation : Monheurt, Agen

    Radio Sportive Suédoise - Page 7 Empty Re: Radio Sportive Suédoise

    Message  botdefer Dim 29 Avr - 11:52

    Bonjour chers auditeurs.

    Je suis en compagnie de coach Courbisen pour parler de cette finale de coupe du monde. Bonjour coach.

    R.C.: Bonjour à tous.

    R.S.S.: On a assisté à une finale complètement folle. Vous vous attendiez à un tel match?

    R.C.: Hééé, il s'agit d'une finale de coupe du monde. La plupart des garçons n'ont rejoueront plus donc il est normal de tout donner. Maintenant c'est vrai qu'on s'attendait à un match plus fermé mais bon le spectacle était au rendez-vous.

    R.S.S.: Alors l'Andorre championne du monde, vous y pensiez?

    R.C.: Au début de le compétition, non, bien sûr. J'imaginais comme tous que l'Italie ou la France fasse le boulot. Mais ce résultat me ravit car l'Andorre, tout comme la Jamaïque sont deux nations trés sympathiques.

    R.S.S.: Avec deux coupes du monde à son palmarès, l'Andorre entre un peu plus dans l'histoire de 11manager. Quelles peuvent être les retombées d'un tel exploit?

    R.C.: L'Andorre fait parler d'elle et cette performence met un peu plus cette nation dans la lumière des projecteurs. On peut imaginer une augmentation du nombre d'entraineurs dans cette nation.

    R.S.S.: Alors M.electron, sélectionneur de cette équipe championne du monde est avec nous en duplex. Bonjour et félicitations pour cette victoire. Est-ce que vous réalisez l`exploit que vous et vos joueurs avez réalisé?

    E.: Merci. Et oui, nous réalisons l`exploit réalisé. Et nous devons aussi beaucoup à la Jamaïque qui a éliminé notre bête noire, l`Italie.

    R.S.S.: Vous entrez dans l`histoire en devenant la première nation a avoir remporté à deux reprises cette compétition. Celà représente-t-il quelque chose pour vous?

    E.: Oui, ça représente beaucoup, surtout pour moi qui était entraineur depuis seulement 3 mois (bon, je m`occupais pas mal de l`équipe les 3 mois avant en tant que co-sélectionneur, mais c`est pas pareil)

    R.S.S.: Venons-en à cette finale. Ce match a été complètement fou avec un grand nombre d`occasions de chaque côté. Vous attendiez-vous à une telle physionomie de match?

    E.: Je me doutais que le match serait assez bizarre suite aux forfaits de nos 2 attaquants respectifs (Jamaique et Andorre).

    R.S.S.: Comment avez-vous vécu cette rencontre?

    E.: Très nerveusement, surtout quand la Jamaique tirait régulièrement aux buts !!

    R.S.S.: Un mot sur cette coupe du monde, son organisation?

    E.: Très bonne organisation. Prêt à recommencer !!

    R.S.S.: Que retiendrez-vous de cette coupe du monde?

    E.: La part de chance qu`il y a dans toute victoire et une super ambiance !!

    R.S.S.: Un mot pour tous ceux qui nous écoutent?

    E.: Merci à tout mon staff (zoz, rupeven et secator) et à l`ensemble des managers qui ont rendu cette victoire possible. Et encore félicitations à la Jamaique pour cette organisation !!

    R.S.S.: Merci et encore bravo.

    E.: Merci à vous !!

    R.S.S.: Merci M.electron. Alors M.electron parle d'une belle coupe du monde et d'une belle ambiance. Coach, comment avez-vous vécu cette compétition?

    R.C.: Hééé une trés belle fête du football. Une belle organisation de l'évènement. Et toutes ces surprises sur le terrain ont contribué à rendre cette édition de la coupe du monde encore plus unique et riche à la fois.

    R.S.S.: Alors je vous coupe car M.kkbob13, entraineur de la Jamaïque, est avec nous en ligne. Bonjour et merci d`être avec nous ce soir. On sent beaucoup de tristesse dans le camp jamaïcain.
    Un mot sur ce que vous ressentez?

    K.: Tristesse est le mot juste... mais c`est difficile à décrire, nous n`avons pas pu nous défendre avec nos armes, il va falloir vite repartir de l`avant et oublier.


    R.S.S.: Votre équipe a fait plus que jeu égal avec votre adversaire mais la réussite n`était pas de votre côté. Y-a-t-il des regrets dans votre vestiaire?

    K.: Oui plein de regrets...

    R.S.S.: Un petit mot sur la sortie de Skunky. Comment va-t-il?

    K.: Il va mieux et devrait pouvoir jouer avec son équipe ce weekend, plus de peur que de mal.

    R.S.S.: Comment avez-vous vécu cette rencontre?

    K.: Entouré de nombreux managers sur notre forum jamaicain, la bonne ambiance etait là et c`est bien le principal au final.


    R.S.S.: Aprés un tel parcours dans cette compétition, peut-on dire tout de même que cette compétition est un succès pour le foot rasta?

    K.: Oui on a su regrouper autour de notre sélection!
    nous n`avons certes pas gagné le trophée sur le terrain mais je pense vraiment que notre victoire se situe ailleurs


    R.S.S.: Que retiendrez-vous de cette coupe du monde?

    K.: Difficile de ressortir quelque chose en particulier, mais comme dans toute compétition on ne retient que le vainqueur, j`en profite donc pour les féliciter!
    bravo à eux pour leur parcours sans faute!

    R.S.S.: D`un point de vue de l`organisation, quel bilan feriez-vous de cette compétition?

    K.: Nous avons pris un immense plaisir à organiser cet evenement, on a mis la barre haute (je pense) pour les prochains.


    R.S.S.: Cette édition de la coupe du monde est aussi celle des surprises et des exploits en tout genre. Quelles seraient les surprises que vous retiendriez?

    K.: Peut etre la 1ere avec l`élimination de la France dès les poules ou les excellents parcours des surprises mexicaines ou roumaines.
    apres les autres équipes se tiennent à peu de chose!

    R.S.S.: Quel sont les projets à venir de la Jamaïque?

    K.: Nous entamons dès la semaine prochaine un tournoi en Roumanie avec la gagne pour objectif, il faut qu`on relance la machine.

    R.S.S.: Un mot pour tous ceux qui nous écoutent?

    K.: Merci pour nous avoir suivi pendant toute la coupe du monde, ce fut un reel plaisir!

    R.S.S.: Merci et encore bravo.

    K.: Merci à toi botdefer tu fais un super boulot pour la communauté suédoise!

    R.S.S.: Merci à vous. Coach, un mot sur la Jamaïque?

    R.C.: Trés belle nation. Trés sérieuse dans ce qu'elle entreprend. Je suis vraiment content de leur parcours car ils n'avaient vraiment pas un parcours facile. Ils font peut être le plus dur en sortant le Paraguay et l'Italie mais cette équipe d'Andorre est un sacré morceau.

    R.S.S.: Un point qu'a soulevé M.kkbob13, c'est le manque de forme de certains joueurs.

    R.C.: Oui, il s'agit d'un problème récurent et qu'on a souvent vu durant ces dernières compétitions. J'insiste en demandant pourquoi les sélections nationales ne pourraient pas avoir à leures dispositions les joueurs sélectionnés dés le lundi soir ou le mardi matin. Ainsi, les sélections pourraient organiser un entrainement commun et s'occuper de la remise en forme des joueurs.

    R.S.S.: Pour en revenir à la coupe du monde, quelle serait selon vous la bonne surprise de ce mondial?

    R.C.: L'Andorre forcément. On l'attendait pas là. Sinon, je dirais le Mexique qu'on savait bon, mais qu'on ne voyait pas arriver à ce stade.

    R.S.S.: Et la déception de ce mondial?

    R.C.: Je vais dire la France mais quand on voit les résultats de sa préparation, ce n'est qu'une demi surprise. Aprés certains vont peut être citer l'Italie mais je ne pense pas qu'on puisse parler de "déception du mondial" d'un demi finaliste qu'on voyait certe champion.

    R.S.S.: Je vous remercie coach pour vos commentaires. Merci à vous chers auditeurs pour votre fidélité et vos mots d'encouragements. Je vous souhaite à tous une bonne soirée.

    R.C.: Au revoir à tous.

    avatar
    botdefer


    Messages : 342
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Age : 44
    Localisation : Monheurt, Agen

    Radio Sportive Suédoise - Page 7 Empty Re: Radio Sportive Suédoise

    Message  botdefer Jeu 24 Mai - 19:16

    Bonsoir à tous chers auditeurs!

    Nous revoici aprés un petit mois de repos. Je suis en compagnie de coach Courbisen. Bonsoir coach. De retour aprés ce petit repos mérité.

    R.C.: Bonsoir à tous. Oui aprés une année presque complète sur cette radio, le repos était le bienvenu.

    R.S.S.: Et pour reprendre, nous allons aller voir ce que font nos clubs suédois en ce début de saison. Et pour commencer, petit détour vers le FC WIP entrainé par M.Wiponer qui a la gentillesse d'être avec nous en duplex.
    Bonjour et merci d`être avec nous. Nous sommes au quart de ce championnat et pour l`instant votre équipe se comporte bien.
    Quelle est votre analyse de ce début?

    W.: L’équipe se comporte globalement bien. Excepté le faux pas de la première journée, les choses se passent plutôt bien… Une attaque en forme ; c’est ce qui justifie notre place actuelle au classement. Mais évidemment, ce n’est que le quart du championnat. Il y a encore beaucoup de changements possibles.

    R.S.S.: Votre championnat est très relevé. Quel est l`objectif de cette saison pour vos joueurs?

    W.: Sans langue de bois, notre objectif de la saison est simple : jouer, progresser, se rapprocher de la sélection nationale et en tirer le maximum de plaisir. C’est la leçon que nous avons tiré de la saison dernière. Évidemment, se faire une place en fin de compte sur le podium ne nous déplairait pas.

    R.S.S.: Vous avez l`occasion de faire le trou face à l`équipe de walio. La perspective de garder la première place de votre groupe vous motive-t-elle?

    W.: Surtout, ne pas se prendre la tête. Nous observons cette équipe de walio depuis quelques temps. Elle est impressionnante. Il y a malgré tout un coup à jouer ; pourquoi s’en priver ?

    R.S.S.: Comment allez-vous aborder cette rencontre? Allez-vous adopter une tactique plutôt offensive?

    W.: Pour l’instant, rien n’est décidé. Dans un ou deux jours nous serons fixé. J’avoues néanmoins que j’ai envie de les attendre et de tester la vitesse de les milieux latéraux et le jeu de tête de ma pointe. Ce match pourrait nous servir à expérimenter une tactique de contre-attaque…

    R.S.S.: La moyenne d`âge de votre équipe est jeune. Xavi et Simao faisant office d`anciens. Est-ce aussi la réussite de votre centre de formation avec vos récents résultats?

    W.: Un bon panache de jeunesse et l’expérience… C’est, il me semble, le secret d’un bonne équipe. Xavi et Simao sont formidables et généreux dans l’effort. La jeune garde fait mieux que de suivre le rythme. C’est à chaque fois exaltant de les voir évoluer ensemble.

    R.S.S.: Un petit mot sur la sélection nationale. Comment avez-vous vécu le mondial jamaïcain?

    W.: Le mondial a été un grand moment de foot. On est extrêmement fier de la Suède. Ecidemment, on aurait bien voulu aller plus loin. Mais face à une équipe comme l’Italie, ce n’est toujours pas chose aisée. Il n’y a cependant pas de quoi en rougir. Notre nation est en refondation (bravo au sélectionneur et à l’équipe qui l’épaule). Très bientôt, nous l’espérons et nous y travaillons chacun selon ses capacités, la Suède pourra se présenter plus confiante dans les compétitions internationales.

    R.S.S.: Je vous remercie pour votre disponibilité et vous souhaite une bonne continuation.

    W.: C’est nous qui tenons à vous remercier…

    R.S.S.: Encore merci à vous. Alors pour rappel, à la troisième journée :
    National 9
    1 FC WIP: 6 pts; dif: 9
    2 walio: 6 pts; dif: 5
    3 Cosmos 34: 6 pts; dif: 2
    4 vierzon foot: 6 pts; dif: 2
    5 Pantx Team : 3 pts; dif: -3
    6 RCL Sud: 0 pts; dif: -15

    R.C.: Grosse poule avec de belles confrontations à venir. La journée à venir peut donner une première image de ce que sera l'issue de ce groupe. Attention à la Pantx Team entrainé par un grand ami que je salut qui malgré une équipe plus faible sur le papier arrive à faire douter les favoris de ce groupe.

    R.S.S.: Un favori dans pour vous?

    R.C.: Je mettrais bien une pièce sur vierzon foot qui arrive à taper bien plus gros qu'eux sur le papier.

    R.S.S.: Et concernant le FC WIP?

    R.C.: Hééé je les vois bien sur le podium final. Ca va être compliqué pour eux mais pourquoi? Si tu as une bonne défense et de la réussite en attaque, je suis prêt à croire à tout.

    R.S.S.: Merci bien coach. Nous avons la visite d'une personne que vous connaissez bien. M.Olivier87 sélectionneur de l'équipe nationale mais aussi du FC Hässleholmen, on a tendance à l'oublier.
    Bonjour et merci d`être avec nous. Premier quart du championnat passé. Votre équipe est troisième de son groupe. Vous attendiez-vous à un début si difficile?

    O.: Salut à tous. Oui Jereminho est pour moi nettement au dessus et terminera surement premier après derrière c`est ouvert. Je joue un match décisif contre l`équipe de Flo samedi prochain à domicile il faudra l`emporter pour lui passer devant. Après j`ai joué les deux autres matchs à l`extérieur et je suis allé cherché 2 nuls c`est correct, faudra gagner à la maison pour finir 2ème .

    R.S.S.: Le maintien paraît assuré et une bonne performance face au TOURS_FC pourrait vous propulser aux avants postes. La pression existe-t-elle dans votre équipe?

    O.: Oui c`est exactement ça. Je ferais tout pour que l`équipe batte le TOURS_FC une contre performance réduirait les chances de qualifs. La concurrence existe d`ailleurs j`ai un atout dans ma chance que je garde précieusement jusqu`au moment venu

    R.S.S.: Quel est l`objectif de votre équipe cette saison en championnat?

    O.: Finir Deuxième derrière jerem. Même si Flo a une meilleure équipe que moi je peux le gêner

    R.S.S.: Côté coupe, vous êtes le tenant du titre de la coupe de Suède. Avec la Ligue scandinave, ne craignez-vous pas de perdre votre titre?

    O.: Plus on avance, plus les équipes suèdoises progressent et plus les compétitions sont relevés. Effectivement il faudra que je sois attentif

    R.S.S.: Vous êtes un peu le père fondateur de cette coupe. Quelles sont les motivations qui vous ont conduit à créer une telle ligue?

    O.: Très tôt dans le jeu avec peu de nations on s`est dit que ça pourrait être sympa de rassembler les managers d`une même nation pour les faire jouer les uns contre les autres. En plus, les plus gros recevaient les plus faibles avec le 50/50 pour qu`ils gagnent des balles. Les mots d`ordres sont rassemblement, fair-play et solidarité

    R.S.S.: Le nombre de participants à cette ligue est important et un grand nombre d`équipes non scandinaves ont souhaité participer à cette compétition. Peut-on déjà parler de succès populaire?

    O.: Evidemment je trouve que le format coupe de scandinavie est une excellente idée; elle rassemble plusieurs nations proches et nous permet d`être plus nombreux

    R.S.S.: Un petit mot sur la sélection nationale. Le mondial jamaïcain est derrière. La déception aussi?

    O.: Oui je suis très fier du parcours. On a fait un très beau mondial. La relève est en marche

    R.S.S.: La sélection se comporte bien au trophée du Maroc II. Sommes-nous en train de retrouver cette équipe de Suède qui a dominé le monde 11M il y a quelques saisons?

    O.: Je l`espère. On a un gros test ce jeudi contre le Paraguay on va voir si on retrouver les sommets

    R.S.S.: L`intégration des jeunes a l`air de bien se passer. Est-ce aussi votre avis?

    O.: Oui c`est super j`ai repris rosenberg et nilsson deux jeunes qui progressent bien Malaga tout juste 21 ans en défense centrale apporte une grande satisfaction

    R.S.S.: Je vous remercie pour votre disponibilité et vous souhaite une bonne continuation.

    O.: Merci bien et en route pour le premier trophée de la Suède cette saison

    R.S.S.: Merci et bon retour. Toujours aussi sympathique. Coach! Rappelons le classement :
    Elite 8
    1 Atletico Madrid: 9 pts; Dif: 5
    2 TOURS_FC: 6 pts; Dif: 0
    3 FC Hässleholmen: 5 pts; Dif: 5
    4 Les diables rouges: 4 pts; Dif: 0
    5 RCH: 1 pts; Dif: -3
    6 FC Saint-Xandre: 0 pts; Dif: -7

    R.C.: Aïe! L'Atletico Madrid file tout droit vers le titre et il m'a l'air un ton au-dessus des autres. Aprés, le RCH et le FC Saint-Xandre file tout droit vers l'étage inférieur mais pour les autes, ce sera un combat pour la seconde place et pourquoi pas essayer de profiter d'un possible faux pas de l'Atletico Madrid.

    R.S.S.: Et concernant la sélection nationale, vous avez un mot à nous dire?

    R.C.: On fait une trés mauvaise entame de tournoi du "trophée du MAROC II" avec un forfait face aux Fidji. Aprés, on se reprend face aux anglais puis face aux croates. On sort second d'un groupe relevé. Bon on perd contre le Paraguay aujourd'hui en quart de finale 3 à 1 mais on a vu eds choses intéressantes.

    R.S.S.: Voilà de bonnes nouvelles. Faisons un rapide petit tour des autres équipes suédoises en lice dans leurs championnats respectifs:

    R.S.S.: A.J.Antou de Napoglione
    L1 11
    1 Biarritz kcr 6 pts; Dif: 5
    2 Bidouliers 6 pts; Dif: 4
    3 Real pireneo 6 pts; Dif: 1
    4 galilé 6 pts; Dif: 0
    5 CORSICA LIBERTA 3 pts; Dif: -2
    6 A.J.Antou 0 pts; Dif: -8

    R.C.: Courage Napoglione! Ne lachez rien!

    R.S.S.: Toulouse FC de stan3169
    National 16
    1 SC AZAY-CHEILLE : 9 pts; Dif: 18
    2 Toulouse FC : 6 pts; Dif: 9
    3 FC SHREK : 6 pts; Dif: 1
    4 la nels team : 3 pts; Dif: -2
    5 Pierrefitte F.C : 3 pts; Dif: -4
    6 RCB : 0 pts; Dif: -22

    R.C.: On sent Toulouse FC capable d'aller chercher l'exploit. Pour Le RCB, la voie de la déscente est toute tracée.

    R.S.S.: Olympique Lyonnais. de Matt-Touch
    L2 13
    1 STADE DE MBOUR : 6 pts; Dif: 4
    2 Olympique Lyonnais. : 6 pts; Dif: 4
    3 FC MARC : 4 pts; Dif: 0
    4 RC Maya : 4 pts; Dif: -2
    5 FC Odul : 3 pts; Dif: -1
    6 Real-Madrid-Du-32 : 3 pts; Dif: -5

    R.C.: Ca sent l'accident! Cette quatrième journée va être décisive pour l'Olympique Lyonnais. pour s'assurer le maintien.

    R.S.S.: Stockholm Syndrome de LUCIE
    National 45
    1 planet ovalie : 9 pts; Dif: 8
    2 Stockholm Syndrome : 6 pts; Dif: 3
    3 OGCMoussey : 4 pts; Dif: -3
    4 FC Voiron : 3 pts; Dif: 0
    5 Breizh Tony s : 3 pts; Dif: 0
    6 biscteam : 1 pts; Dif: -8

    R.C.: Ca va être dur de conserver cette place face à l'OGCMoussey et planet ovalie. Encore 4 petits points et le maintien devrait être assuré.

    R.S.S.: Monheurt FC de Botdefer
    L2 4
    1 a.s. monaco : 9 pts; Dif: 8
    2 bray et lu : 7 pts; Dif: 6
    3 Monheurt FC : 4 pts; Dif: 2
    4 Effesehelle : 3 pts; Dif: 4
    5 E.S St Victor : 3 pts; Dif: -4
    6 PMC : 0 pts; Dif: -16

    R.C.: Il va falloir s'accrocher pour le maintien.

    R.S.S.: VIKING F.C. de pixy76
    National 41
    1 Aaronteam : 9 pts; Dif: 11
    2 USGA : 9 pts; Dif: 7
    3 VIKING F.C. : 4 pts; Dif: 1
    4 kikinico : 3 pts; Dif: -4
    5 sporting portugal : 1 pts; Dif: -6
    6 FC gamage : 0 pts; Dif: -9

    R.C.: Une saison qui sent le ventre mou du championnat. Attention tout de même à ne pas commettre trop d'impairs.

    R.S.S.: Hogwarts School de John Hayes
    CFA2 229
    1 Hogwarts School : 9 pts; Dif: 19
    2 Montpellier HSC : 6 pts; Dif: -3
    3 Drucat : 4 pts; Dif: -3
    4 Warm Fc : 4 pts; Dif: -3
    5 zizou : 3 pts; Dif: -1
    6 Mateuz United F.c : 0 pts; Dif: -9

    R.C.: Une saison qui s'annonce tranquille. Préparation pour la CFA en ligne de mire.

    R.S.S.: Manchester Red de Lerouge
    National 47
    1 FCCoco : 9 pts; Dif: 13
    2 SUZUKI FC : 9 pts; Dif: 8
    3 la tour sportif : 6 pts; Dif: -1
    4 U.S.E 12500 : 1 pts; Dif: -4
    5 LAUNAGUET : 1 pts; Dif: -9
    6 Manchester Red : 0 pts; Dif: -7

    R.C.: Aïe! Que se passe-t-il à Manchester Red?

    R.S.S.: R.C.Teten de teten
    CFA2 137
    1 R.C.Teten : 9 pts; Dif: 19
    2 S.S.LAMANON : 9 pts; Dif: 6
    3 lichtenman fc : 6 pts; Dif: -2
    4 VAFC TEAM : 3 pts; Dif: -3
    5 FC Canet : 0 pts; Dif: -6
    6 fc diaby : 0 pts; Dif: -14

    R.C.: Trés bonne entame de saison. Ca sent la montée!

    R.S.S.: Do Urden de Tucco
    CFA2 191
    1 Do Urden : 9 pts; Dif: 15
    2 fc courcouronnes : 9 pts; Dif: 10
    3 sainte livrade : 6 pts; Dif: -1
    4 olbarca90 : 3 pts; Dif: -4
    5 CHELSEA.SF : 0 pts; Dif: -9
    6 Millenaries Team : 0 pts; Dif: -11

    R.C.: Choc au sommet entre les deux co-leaders ce week-end. Trés bonne option pour le vainqueur dans la course à la montée.

    R.S.S.: la jet31 de yan
    National 56
    1 Concarn : 9 pts; Dif: 21
    2 UBB : 7 pts; Dif: 5
    3 la guerche : 4 pts; Dif: 1
    4 la jet31 : 3 pts; Dif: -5
    5 kanto : 3 pts; Dif: -5
    6 saloum : 0 pts; Dif: -17

    R.C.: La batailee pour le maintien va être rude.

    R.S.S.: Et nous souhaitons la bienvenue à Goloix FC de Jips. Voilà pour un petit tour rapide de quelques clubs suédois. Coach je vous souhaite une bonne soirée. Bonne soirée à tous.

    R.C.: Bonne soirée.
    avatar
    botdefer


    Messages : 342
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Age : 44
    Localisation : Monheurt, Agen

    Radio Sportive Suédoise - Page 7 Empty Re: Radio Sportive Suédoise

    Message  botdefer Sam 30 Juin - 10:34

    Bonjour chers amis auditeurs.

    Aprés cette coupure marquée par un gros soucis d'antenne, me revoici en compagnie de Luis Fernandhosen afin de parler de cette quatrième journée de la Ligue Scandinave. Bonjour Luis.

    L.F.: Salut la compagnie.

    R.S.S.: Luis, un petit mot sur cette compétition.

    L.F.: Cette compétition est trés intéressante avec du suspense, de belles rencontres et des équipes qui jouent le jeu. Alors, certaines font tourner leur effectif du fait que les championnats ne sont pas encore terminés mais dans l'ensemble, c'est une belle compétition.

    R.S.S.: Et il y a ce nouveau système de classement à la fin de l'année civile qui redonne un certains attrait.

    L.F.: Alors oui ce nouveau classement est interne à la Scandinavie. C'est pour le plaisir de se donner un petit enjeu supplémentaire sur l'ensemble de l'année.

    R.S.S.: Alors on va commencer par la poule 1 de cette Ligue Scandinave.
    totor team 0 - 7 molusques
    Hogwarts School 10 - 0 Goloix FC
    FC Copenhague 0 - 2 Monheurt FC

    Ce qui nous donne au classement :
    1 molusques 12 pts; Dif: 24
    2 Monheurt FC 9 pts; Dif: 19
    3 Hogwarts School 9 pts; Dif: 10
    4 FC Copenhague 6 pts; Dif: 8
    5 totor team 0 pts; Dif: -19
    6 Goloix FC 0 pts; Dif: -42

    A venir: Goloix FC contre totor team; Monheurt FC contre Hogwarts School et molusques recevra FC Copenhague

    Et pour nous parler de cette poule, nous avons M.scarged, entraineur de l'équipes molusques.
    Bonjour et merci pour votre disponibilité. Quatrième journée de la Ligue Scandinave et quatrième succès de rang avec au bout la qualification pour le tour suivant. Etes-vous supris par votre propre parcours?

    S.: Non, pas vraiment.j’espérais sortir des poules. A l`intersaison, j`ai déménagé, et j`ai été sevré d`internet pendant 2 mois, mes joueurs ont beaucoup perdu de FM. (ça me vaut une piteuse élimination en league de suède espoir)
    N`ayant plus rien à gagner ou à perdre dans mon championnat, je peux jouer cette ligue à fond en reposant mes joueurs pour le mercredi .
    j`ai aussi une équipe assez homogène, je peux donc pas mal faire tourner et ça compte pour les matches de milieu de semaine


    R.S.S.: Pour la première édition de la Ligue Scandinave, vous impressionnez un grand nombre d`observateurs. Quelle place a cette compétition dans vos objectifs de la saison?

    S.: j`aime les coupes; ça me distrait de l`attente interminable du championnat. Je ne suis pas vraiment non plus une surprise, ayant remporté la league de finlande en sénior et en espoir.
    Mais je ne pense pas aller au bout, ayant beaucoup trop perdu de FM à l`intersaison.

    R.S.S.: Votre match face à la Totor Team s`est bien déroulé. Pourtant on a senti votre équipe un peu en manque de réussite durant la première mi-temp. Est-ce aussi votre ressenti?

    S.: ça vient de l`entrainement. j`essaye de développer les compétences plus marginales avec mon équipe en reconstruction. Peut-être la tactique en 4-3-2-1 qui était un peu nouvelle.
    mais c`est en coupe que l`on peut faire des essais, non ?

    R.S.S.: Dernière journée de ce premier tour avec le FC Copenhague. Quel regard portez-vous sur cette équipe? Etes-vous méfiants quant à sa capacité à se révolter?

    S.: Ils ne peuvent plus espérer la qualification, ils vont lâcher le match

    R.S.S.: Un pronostic sur votre match?

    S.: victoire éclatante avec 3 buts d`écarts (au moins)

    R.S.S.: Quel bilan feriez-vous de votre groupe? Est-ce qu`une équipe vous a surpris ou déçu?

    S.: pas vraiment de surprise. Les deux derniers n`étaient pas assez forts pour espérer mieux. Ensuite ce sont les équipes qui le veulent le plus qui passent

    R.S.S.: Eh bien merci beaucoup pour votre disponibilité et je vous souhaite une bonne compétition. Luis, vous voulez rajouter quelque chose?

    L.F.: Oui. Je voudrais revenir sur ce que disait M.scarged lorsqu'il dit que ceux qui en veulent le plus, passent. Je suis plutôt d'accord avec lui mais parfois l'envie ne comble pas la différence de niveau entre deux équipes.

    R.S.S.: C'est ce qu'il disait en parlant des deux derniers de sa poule.

    L.F.: Oui mais là où je le rejoins pleinement c'est dans le cas de deux clubs de niveaux similaires.

    R.S.S.: Je vous interromps Luis car nous avons M.Jips, entraineur du Goloix FC, avec nous au téléphone. Bonjour et merci pour votre disponibilité. Match trés compliqué pour votre équipe face à Hogwarts School. On vous imagine déçus.

    J.: Bonjour, on est toujours déçu de prendre 10-0 mais je débute sur 11M et il y avait presque 50pts d`écart entre nos forces.... Donc le score est malgré tout logique.

    R.S.S.: Dernière journée face à la totor team. Comment allez-vous préparer ce match et quel est votre pronostic pour cette rencontre?

    J.: On va le préparer du mieux possible après on joue pour gagner alors on va tout faire pour mais c`est la réalité du terrain qui parlera. Mon prono 4-2 pour la totor team.

    R.S.S.: Quel bilan faites-vous de votre parcours dans cette Ligue Scandinave?

    J.: Pour notre 1ère compétition officielle, je prendrais pas en compte le classement et les résultats, je retiendrais juste l`expérience acquise.

    R.S.S.: Quel bilan feriez-vous de votre groupe? Est-ce qu`une équipe vous a surpris ou déçu?

    J.: Je pense que la logique est respectée dans notre poule sans surprise.

    R.S.S.: Je vous remercie pour votre sympathie et vous souhaite un bon match à venir.

    J.: merci à toi.

    R.S.S.: Encore merci. Et nous avons John Hayes du Hogwarts School. Bonjour et merci d`être avec nous. Match sans grand suspence face au Goloix FC. On vous imagine satisfait de votre équipe.

    J.H.: Je suis satisfait pour le moral de mes joueurs lors de la prochaine rencontre.

    R.S.S.: Dernière journée face au Monheurt FC. La dernière place de ce groupe pour les quarts de finale est en jeu. Ressentez-vous un certain stress? (Forcément. J`espère que ce stress sera le moteur de la réussite de mon équipe)

    J.H.: Je suis pas forcément stressé mes joueurs non plus on sait que Monheurt FC part favoris de la rencontre, c`est eux qui feront le jeu donc faut qu`on reste vigilant en défense pour bien utiliser des grosses contre-attaques pour qu`on puisse réaliser un très gros exploit de mon équipe

    R.S.S.: Un pronostic pour cette rencontre? (Un match nul 2 partout)

    J.H.: J`espère qu`on va gagner pour qu`on aille en quart mais faut rester réaliste je sens une victoire de Monheurt FC 3-1

    R.S.S.: Quel bilan faites-vous de votre parcours dans cette Ligue Scandinave?

    J.H.: Je suis très content de mes joueurs quel que soit le score contre le Monheurt FC, parce que le club progresse chaque saison (on va faire deux montées d`affillée) et ça fait très peu de temps que le club existe, ça montre que mon club à de bons joueurs

    R.S.S.: Quel bilan feriez-vous de votre groupe? Est-ce qu`une équipe vous a surpris ou déçu?

    J.H.: Je suis surpris de mes joueurs, j`aurais signé avant si on m`avait dit que vous aviez une chance d`atterrir en quart de la Ligue

    R.S.S.: Je vous remercie pour votre sympathie et vous souhaite un bon match à venir. Alors Luis, un mot sur cette poule.

    L.F.: L'équipe de molusques va vouloir assurer sa première place face au FC Copenhague et je pense qu'elle a toutes les cartes en main pour réussir le sans-faute. Aprés on a une finale pour la seconde place entre le Monheurt FC et Hogwarts School. Je suis un peu de l'avis de M.John Hayes, le Monheurt FC a le statut de favori, la pression est surtout sur les épaules des monheurquais. Pour le dernier match entre le Goloix FC et la Totor Team, je pense que M.Jips sous-estime un peu son équipe sur ce match et qu'il peut réussir un petit coup.

    R.S.S.: Passons à la poule 2 avec là aussi beaucoup de buts.
    FC la Flèche 0 - 10 Chartreuse RC
    LG93 4 - 0 Les Rois du ballon
    dragon 0 - 1 Toulouse FC

    Et au classement
    1 Toulouse FC 12 pts; Dif: 18
    2 LG93 9 pts; Dif: 14
    3 Chartreuse RC 6 pts; Dif: 7
    4 dragon 6 pts; Dif: 5
    5 Les Rois du ballon 3 pts; Dif: -10
    6 FC la Flèche 0 pts; Dif: -34

    Reste à jouer : Les Rois du ballon - FC la Flèche; Toulouse FC - LG93 et Chartreuse RC - dragon

    Trois équipes pour une seule place qualificative encore possible. Voilà qui donne un certain attrait pour cette poule. Et pour nous faire vivre ça, M.Berjalien de la Chartreuse RC est avec nous en duplex depuis son centre d'entrainement. Bonjour et merci d`être avec nous. Pas de grand suspence face au FC la Flèche. On vous imagine satisfait de votre équipe.

    B.: Très satisfait, oui. Si la victoire paraissait inévitable, l`important était la différence de buts, et là, l`équipe a répondu présent.

    R.S.S.: Dernière journée face au dragon pendant que le Toulouse FC reçoit le LG93. Comment prépare-t-on une telle journée?

    B.: En faisant en sorte d`être dans les meilleures dispositions possibles. Après, il faut croiser les doigts et brûler un cierge.

    R.S.S.: Une victoire de vos protégés combinée à une défaite du LG93 peut vous envoyer en quart de finale. Il faudra toutefois combler un écart de 7 buts à la différence de buts. Croyez-vous à cet exploit?

    B.: Oui, même si le terme d`exploit est plus que justifié. Vu les équipes présentes dans cette poule, l`équipe devrait déjà être éliminée, mais nous sommes toujours là, donc pourquoi ne pas croire en un ultime coup du sort...

    R.S.S.: Quel bilan faites-vous de votre parcours dans cette Ligue Scandinave?

    B.: Un bilan plus que positif. L`objectif était simplement de se faire plaisir et d`emmagasiner de l`expérience. Si en plus il y`a des résultats, c`est parfait.

    R.S.S.: Quel bilan feriez-vous de votre groupe? Est-ce qu`une équipe vous a surpris ou déçu?

    B.: La chose que je retiendrais, est que quelque soit l`adversaire, l`équipe a été solidaire, deux défaites (1-2 et 1-4) honorables face au deux premiers de la poule et deux victoires (en espérant une troisième) face au petit poucet et à une équipe meilleure sur papier.
    Au niveau des autres équipes, il est agréable de voir que la colonie finlandaise tient plutôt bien, même si le TFC a juste été impressionnant.

    R.S.S.: Merci pour votre sympathie et vous souhaite un bon match à venir. Luis? L'exploit est-il possible?

    L.F.: Pour la Chartreuse RC, ça va être trés dur. Quand on regarde les résultats dans cette ligue, on peut se dire que c'est du 50-50 avec peut être un avantage pour la Chartreuse. Mais si on regarde le niveau de jeu des deux équipes, ça s'annonce plus compliqué. Alors la victoire n'est pas impossible mais pour combler le retard de buts avec le LG93, il faudra surtout compter sur un gros match du Toulouse FC

    R.S.S.: Votre pronostic pour cette journée?

    L.F.: Une victoire de dragon par un but d'écart.

    R.S.S.: Et concernant le Toulouse FC?

    L.F.: Victoire tranquille du Toulouse FC qui va vouloir assurer sa première place.

    R.S.S.: C'est l'heure de passer à la poule 3.
    Olympique Lyonnais. 2 - 3 FC Hässleholmen
    FC. Oléron 3 - 2 CABESTANY66
    FC WIP 1 - 6 FC PENTADICASINCA

    Au classement, nous avons donc:
    1 FC Hässleholmen 12 pts; Dif: 14
    2 FC. Oléron 9 pts; Dif: 9
    3 FC PENTADICASINCA 6 pts; Dif: 1
    4 Olympique Lyonnais. 4 pts; Dif: -1
    5 FC WIP 4 pts; Dif: -10
    6 CABESTANY66 0 pts; Dif: -13

    Dernière journée : CABESTANY66 - Olympique Lyonnais, FC PENTADICASINCA - FC. Oléron et FC Hässleholmen - FC WIP

    Et avec nous, M.Niko17 du FC. Oléron. Bonjour et merci d`être avec nous. Un match assez surprenant face à un CABESTANY66 qui vous a posé pas mal de problèmes. Quelle est votre analyse de ce match?

    M.N.: Oh! oui c`est vrai, j`ai eu du mal avec cette équipe. J`avais mis mon équipe B pour ce match car je joue en L2 samedi et je veux conserver ma 2ème place en championnat avec mon équipe A.
    J`avoue que cette équipe m`a surpris par son jeu, mes milieux n`étaient pas à la hauteur et ça à failli me couter la 2ème place du groupe.

    R.S.S.: Avez-vous cru que la victoire pouvez vous échapper durant ce match?

    M.N.: Complètement, ils ont fini le match avec une posséssion de 57%, heureusement que ma défense à tenu le choc. Ils auraient mérité au moins le nul.

    R.S.S.: Dernière journée de ce premier tour avec une finale face au FC PENTADICASINCA. Comment allez-vous préparer cette rencontre?

    M.N.: Cette fois, pas de risque, je joue avec mon équipe A. C`est un peu une finale avant l`heure, malgré une différence de buts en ma faveur. Je veux me qualifier en quart et faire le meilleur parcours possible.

    R.S.S.: Est-ce que jouer ce type de rencontre est une source de stress?

    M.N.: Non, que le meilleur gagne et de toute façon même si le Pentadicasina se qualifie ça reste une équipe du team finlande. On veut que la finlande soit le mieux représenté ds ce tournois (pour faire plaisir à notre coach suprème) : Frodon

    R.S.S.: Un petit pronostic pour ce match?

    M.N.: 3-1 for me

    R.S.S.: Quel bilan faites-vous de votre parcours dans cette Ligue Scandinave?

    M.N.: Je m`en sort pas trop mal car avec une grosse écurie comme le FC Hässleholmen (qui reste pour moi le favori du tournois) et l`olympique lyonnais, finir 2ème c`est déjà bien. Mais il reste encore un match et rien n`est gagné.

    R.S.S.: Quel bilan feriez-vous de votre groupe? Est-ce qu`une équipe vous a surpris ou déçu?

    M.N.: Avant le prochain match contre Pentadicasina, je pense que Cabestany66 mérite une meilleure place. Je pensais que l`olympique lyonnais allait être à la seconde place de ce groupe. Pour moi le grand favori c`est le FC Hässleholmen qui va certainement gagner le tournois. Décidement ils sont vraiment trop forts ces suédois

    R.S.S.: Je vous remercie pour votre sympathie et vous souhaite un bon match à venir.

    M.N.: Merci et bon match à toi aussi.

    R.S.S.: Encore merci pour votre sympathie. Et justement, Luis, nous avons avec nous en duplex, un habitué de cette émission.

    L.F.: Non! Encore lui?

    R.S.S.: Vous avez deviné Luis?

    L.F.: Je dirais qu'il est souvent en voyage avec la sélection et qu'il nous a fait un beau parcours en Coupe du monde.

    R.S.S.: Tout à fait. Il s'agit de M.Olivier87, entraineur de la redoutable équipe du FC Hässleholmen. Bonjour et merci d`être avec nous. Un gros match plein de suspense face à un Olympique Lyonnais qui vous a posé pas mal de problèmes. Quelle est votre analyse de ce match?

    O.: Oui en effet. Hônetement je ne les attendais pas à ce niveau, ils ont été très bons. Je suis content de prendre les trois points à l`extérieur mais le nul aurait été logique.

    R.S.S.: La qualification pour les quarts de finale en poche. Comment allez-vous jouer cette équipe du FC WIP?

    O.: Oui en effet les poules arrivent à leurs termes. Je vais être offensif pour faire un gros pressing sur notre ami Wip

    R.S.S.: Quel bilan faites-vous de votre parcours dans cette Ligue Scandinave?

    O.: Pour l`instant tout se passe bien on verra en phase finale pour le bilan

    R.S.S.: Quel bilan feriez-vous de votre groupe? Est-ce qu`une équipe vous a surpris ou déçu?

    O.: L`olympique lyonnais oui ma agréablement surpris ça a été un match serré avec du suspense

    R.S.S.: Je vous remercie pour votre sympathie et vous souhaite un bon match à venir.

    O.: Merci bien et bonne chance à Monheurt.

    R.S.S.: Encore merci. Luis, votre analyse de ce groupe.

    L.F.: Pour moi la logique est respectée dans ce groupe, hormis concernant l'Olympique Lyonnais qui a mon avis n'est pas à sa place.

    R.S.S.: Ils ont fait jouer leur équipe B. Et ils se battent en championnat L2.

    L.F.: Oui mais dans une poule si serrée, ça ne pardonne pas. Alors ils peuvent accrocher la troisième place, mais ça restera pour moi une petite déception. Aprés, je comprend les choix du coach, il priviligie le championnat. Pour le reste, le FC Hässleholmen écrase tout sur son passage et je suis agréablement surpris par le FC PENTADICASINCA qui tente sa chance et tient tête aux autres équipes. Donc dans l'ensemble, la logique est respectée.

    R.S.S.: Et pour finir, la poule 4.
    cact 0 - 2 USGA
    R.C.Teten 0 - 3 XI DES PETITS CAIRES
    E A les PONEYS 1 - 2 Stockholm Syndrome

    Ce qui donne au classement:
    1 Stockholm Syndrome 12 pts; Dif: 16
    2 USGA 7 pts; Dif: -3
    3 E A les PONEYS 5 pts; Dif: 0
    4 cact 4 pts; Dif: -2
    5 XI DES PETITS CAIRES 3 pts; Dif: -2
    6 R.C.Teten 2 pts; Dif: -9

    Pour finir : XI DES PETITS CAIRES - cact, Stockholm Syndrome - R.C.Teten et USGA reçoit E A les PONEYS.

    Et nous avons Mlle LUCIE du Stockholm Syndrome avec nous en duplex depuis son hôtel. Bonjour et merci d`être avec nous. Match surprenant face à une équipe E A les PONEYS que vous avez dominé dans le jeu mais qui a réussi à vous contrer en début de match. Vous attendiez-vous à un tel scénario?

    L.: c`est une tres belle equipe qui joue tres tres bien au foot et qui nous a donne beaucoup de fil à retordre.

    R.S.S.: Avez-vous cru que la victoire pouvez vous échapper durant ce match?

    L.: On a jamais cru que la victoire etait acquise, car on a marque que en fin de match, donc on jouait tout simplement en esperant gagner.

    R.S.S.: Dernière journée de ce premier tour avec une rencontre face au R.C.Teten. Comment allez-vous préparer cette rencontre?

    L.: Mes matchs de semaines me permettent de reflaichir à quelle equipe je vais mettre le week end. Du coup, des joueurs ont du temps de jeu, pour prouver leur valeur. Ce sera pareil mercredi prochain.

    R.S.S.: Avec la qualification en poche, allez-vous faire tourner votre effectif ou changer de tactique?

    L.: la tactique en place ne devrait pas bouger enorment.

    R.S.S.: Un petit pronostic pour ce match?

    L.: Je pense qu`on va gagner tout simplement.

    R.S.S.: Quel bilan faites-vous de votre parcours dans cette Ligue Scandinave?

    L.: Cette ligue scandinave est tres relevée et celui qui la gagnera aura surement une sacrée équipe.

    R.S.S.: Quel bilan feriez-vous de votre groupe? Est-ce qu`une équipe vous a surpris ou déçu?

    L.: Le XI des petits caires a une equipe qui va bientot faire de gros degats s`il continue comme cela.

    R.S.S.: Je vous remercie pour votre sympathie et vous souhaite un bon match à venir.

    L.: a bientot nico et bonne fin de saison à toi aussi

    R.S.S.: Toujours aussi sympathique cette Mlle LUCIE. Luis un petit mot sur cette poule 4?

    L.F.: Je pense que tout est dit. Le Stockholm Syndrome domine outrageusement cette poule. Derrière c'est trés serré avec là aussi trois équipes qui peuvent prétendre à cette seconde place. Cependant pour moi USGA est un peu au-dessus des deux autres. La vérité du terrain nous dira.

    R.S.S.: Merci Luis pour votre analyse. On se retrouve aprés une page de réclame pour parler de l'actualité internationnale et des espoirs. A tout à l'heure.
    avatar
    botdefer


    Messages : 342
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Age : 44
    Localisation : Monheurt, Agen

    Radio Sportive Suédoise - Page 7 Empty Re: Radio Sportive Suédoise

    Message  botdefer Lun 2 Juil - 9:18

    Bonjour pour ceux qui nous rejoignent.
    Je suis toujours en compagnie de Luis Fernandhosen et nous allons parler un peu de la Coupe de Suède espoir. Coupe qui vous intéresse particulièrement Luis.

    L.F.: Oui, c'est une compétition que j'aime tout particulièrement car c'est vraiment la compétition des centres de formation. Avec les arrivés et les départs dans ces équipes, les résultats des compétitions sont toujours indécis.

    R.S.S.: Alors on va récapituler un peu ce qui s'est passé dans cette compétition.

    Poule 1:
    Le 06/06/2012 :
    R.C.Teten 2 - 2 FC PENTADICASINCA
    Chartreuse RC 5 - 1 Manchester Red

    Le 13/06/2012 :
    Manchester Red 2 - 5 R.C.Teten
    FC PENTADICASINCA 4 - 0 Chartreuse RC

    Le 20/06/2012 :
    Chartreuse RC 3 - 3 R.C.Teten
    Manchester Red 0 - 5 FC PENTADICASINCA

    Classement:
    1 FC PENTADICASINCA 7 pts; Dif: 9
    2 R.C.Teten 5 pts; Dif: 3
    3 Chartreuse RC 4 pts; Dif: 0
    4 Manchester Red 0 pts; Dif: -12

    Poule 2:

    Le 06/06/2012 :
    Les Rois du ballon 0 - 2 Olympique Lyonnais.
    molusques 0 - 3 COTE DE LA SERRE

    Le 13/06/2012 :
    COTE DE LA SERRE 3 - 0 Les Rois du ballon
    Olympique Lyonnais. 2 - 0 molusques

    Le 20/06/2012 :
    molusques 2 - 2 Les Rois du ballon
    COTE DE LA SERRE 0 - 1 Olympique Lyonnais.

    Classement:
    1 Olympique Lyonnais. 9 pts; Dif: 5
    2 COTE DE LA SERRE 6 pts; Dif: 5
    3 molusques 1 pts; Dif: -5
    4 Les Rois du ballon 1 pts; Dif: -5

    Poule 3:

    Le 06/06/2012 :
    Monheurt FC 3 - 0 dragon
    Hogwarts School 0 - 5 GiNKGo

    Le 13/06/2012 :
    GiNKGo 0 - 2 Monheurt FC
    dragon 6 - 0 Hogwarts School

    Le 20/06/2012 :
    Hogwarts School 0 - 4 Monheurt FC
    GiNKGo 0 - 0 dragon

    Classement:
    Monheurt FC 9pts; Dif: 9
    dragon 4pts; Dif: 3 (BP: 6)
    GiNKGo 4pts; Dif: 3 (BP: 5)
    Hogwarts School 0pt; Dif: -15

    Poule 4:

    Le 06/06/2012 :
    E A les PONEYS 0 - 3 Toulouse FC

    Le 13/06/2012 :
    Ganuk 6 - 0 E A les PONEYS

    Le 20/06/2012 :
    Ganuk 7 - 0 Toulouse FC

    Classement:
    1 Ganuk 6 pts; Dif: 13
    2 Toulouse FC 3 pts; Dif: -4
    3 E A les PONEYS 0 pts; Dif: -9

    Quarts de finale
    Le 27/06/2012 :

    Monheurt FC 0 - 3 Toulouse FC
    FC PENTADICASINCA 3 - 0 COTE DE LA SERRE
    Olympique Lyonnais. 3 - 0 R.C.Teten
    Ganuk 7 - 0 dragon

    Demies finale
    Le 04/07/2012 :

    Toulouse FC - FC PENTADICASINCA
    Olympique Lyonnais. - Ganuk

    Luis un mot sur cette compétition.

    L.F.: Je suis content de voir que cette compétition se déroule à merveille. Je suis impressionné par le parcours de l'équipe de Ganuk qui me parait être sur un nuage dans cette compétition. Au final deux équipes suédoises face à deux équipes finlandaises, voilà de quoi faire couler beaucoup d'encre.

    R.S.S.: A noter aussi la présence de la Norvège dans cette compétition avec Les Rois du ballon.

    L.F.: Oui, c'est trés bien. Il faut promouvoir le football scandinave si on veut progresser et pouvoir lutter plus tard contre les grosses nations. Pour en revenir à cette coupe espoir, c'est une belle compétition qui a révélé de trés bons joueurs. On pense bien sûr à Lars et Thorn de Ganuk qui ont fait trés mal en quart face à dragon mais il ne faut pas oublier ELMANDER du Toulouse FC ou encore Gonalons de l'Olympe Lyonnais.

    R.S.S.: Et tant d'autres comme Ygoula de molusques que j'ai aimé malgré leur rapide élimination. Un mot sur ces demies finale.

    L.F.: Ce sont des matches à élimination directe donc il peut tout arriver.

    R.S.S.: Mais Luis, vous voyez bien un favori.

    L.F.: Disons qu'une finale Ganuk - Toulouse FC ne me surprendrait pas.

    R.S.S.: La revanche des phases de poule où Ganuk avait infligé une vraie correction au Toulouse FC.

    L.F.: Oui mais dans les phases finales, on remet les compteurs à zéro.

    R.S.S.: Un petit mot sur l'actu internationnale. La CAN en Egypte a débuté il y a deux semaines et on peut déjà tirer quelques conclusions.

    Poule 1:
    Le 21/06/2012 :
    MADAGASCAR 4 - 3 GHANA

    Le 28/06/2012 :
    SENEGAL 3 - 2 MADAGASCAR

    Reste à jouer:
    Sénégal - Ghana

    Classement Equipes Joués Points Victoires Nuls Défaites BP BC Dif
    1 Sénégal 1 3 1 0 0 3 2 +1
    2 Madagascar 2 3 1 0 1 6 6 0
    3 Ghana 1 0 0 0 1 3 4 -1

    L.F.: Le Sénégal est vraiment impressionnant. Je suis un peu surpris par la contre performance du Madagascar que je voyais grand favori de ce groupe.

    R.S.S.: Celà dit le Sénégal a souvent répondu présent dans les grands moments.

    L.F.: Oui mais tout de même. Je reste persuadé que le Madagascar avait les moyens de faire un peu mieux

    R.S.S.: Passons à la poule 2:
    Le 21/06/2012 :

    EGYPTE 3 - 0 ZIMBABWE

    Le 28/06/2012 :
    TUNISIE 0 - 3 EGYPTE

    Reste à jouer
    TUNISIE - ZIMBABWE

    Classement Equipes Joués Points Victoires Nuls Défaites BP BC Dif
    1 Egypte 2 6 2 0 0 6 0 +6
    2 Tunisie 1 0 0 0 1 0 3 -3
    3 Zimbabwe 1 0 0 0 1 0 3 -3

    L.F.: L'Egypte confirme totalement son statut de favoris dans cette CAN. Elle est chez elle et elle va tout faire pour son public.

    R.S.S.: Pour la seconde place? Tunisie? Zimbabwe?

    L.F.: Difficile à départager. Je vais dire Tunisie pour le jeu.

    R.S.S.: Venons-en à la poule 3:
    Le 21/06/2012 :
    MALI 1 - 0 MAROC

    Le 28/06/2012 :
    CAMEROUN 3 - 1 MALI

    A venir
    CAMEROUN - MAROC


    Classement Equipes Joués Points Victoires Nuls Défaites BP BC Dif
    1 Caméroun 1 3 1 0 0 3 1 +2
    2 Mali 2 3 1 0 1 2 3 -1
    3 Maroc 1 0 0 0 1 0 1 -1

    L.F.: Caméroun, Mali, la logique est respectée selon dans ce groupe. Le Mali restera pour moi l'équipe qui a un superbe effectif mais qui a un peu de mal à convertir tout ça en victoire. Le Caméroun est le tenant du titre donc pas de surprise.

    R.S.S.: Et pour finir, poule 4:
    Le 21/06/2012 :
    COTE IVOIRE 3 - 4 SAO TOME

    Le 28/06/2012 :
    ALGERIE 2 - 0 COTE IVOIRE

    Reste à jouer
    ALGERIE - SAO TOME


    Classement Equipes Joués Points Victoires Nuls Défaites BP BC Dif
    1 Algérie 1 3 1 0 0 2 0 +2
    2 Sao Tomé 1 3 1 0 0 4 3 +1
    3 Côte d'Ivoire 2 0 0 0 2 3 6 -3

    L.F.: Sao Tomé, l'éternel espoir du football africain. Ce dernier match contre l'Algérie constitue une finale dans ce groupe mais surtout on va voir si l'Algérie va confirmer sa progression qu'elle a entamé il y a un peu plus d'un an déjà et si Sao Tomé va enfin sortir de sa réserve et s'afficher comme un vrai prétendant au titre.

    R.S.S.: Merci Luis. L'actu internationnale c'est aussi la préparation pour l'Euro qui se déroulera en Hongrie. La Suède a un peu de mal dans ces matches de préparation. Avec une lourde défaite face à l'Italie et un revers face au Caméroun.

    L.F.: C'est vrai que ça devient un peu une habitude ici, on fait des matches de préparation moyens mais il y a toujours se réveil au moment du coup d'envoi de la compétition. A noter tout de même que ces matches de préparations ont été joué face à de trés grosses équipes donc il faut pas trop s'inquiéter.

    R.S.S.: M.Olivier87 continue d'incorporer de jeunes joueurs. Seront-ils prêts à votre avis?

    L.F.: Alors je vais être franc avec vous. Je pense que se renouvellement de joueurs est indispensable. Seront-ils prêts pour l'Euro en Hongrie? Je ne pense pas. Mais aura-t-on une équipe compétitive pour le Mondial 2013? Si on continue ainsi, oui clairement. Mais je pense qu'on peut espérer tout de même que notre équipe fasse un petit quelque chose durant cet Euro.

    R.S.S.: Finaliste?

    L.F.: Pourquoi pas! Aprés il faut voir le tirage des poules et compter sur un peu de chance et de réussite.

    R.S.S.: Pour terminer cette rubrique, la Copa America va débuter jeudi. Voici les poules:

    Poule 1:
    Argentine
    Jamaïque
    Paraguay
    Bahamas
    Brésil
    Panama

    Votre pronostique pour ce groupe Luis?

    L.F.: Paraguay pour la première place et je vais me mouiller en disant Jamaïque pour la seconde place.

    R.S.S.: Poule 2:
    Canada
    Cuba
    Mexique
    Uruguay
    Haïti
    USA

    L.F.: Sans trop hésiter Mexique et Haïti

    R.S.S.: Pas même une petite pièce sur le Canada?

    L.F.: Ca va être trés compliqué pour eux. S'ils avaient débuté contre un des deux favoris, pourquoi pas. Mais là ils débutent contre Cuba pendant que les deux gros vont s'entretuer dés la première journée et pour la seconde journée, le Canada rencontre Haïti. En imaginant qu'Haïti perde face au Mexique, nos amis canadiens vont devoir monter un mur en bois devant leur but car ça va être la tempête. Et je ne vois pas comment les canadiens vont pouvoir surprendre Haïti et le Mexique.

    R.S.S.: Ecoutez Luis, je vous remercie. Je vous souhaite une bonne semaine et on se retrouve pour parler ensemble de la dernière journée de poule dans la Ligue Scandinave.

    L.F.: Et des demies de la coupe espoir!

    R.S.S.: Oui bien entendu. Au revoir à tous et merci pour votre fidélité.

    L.F.: Au revoir!


    Dernière édition par botdefer le Jeu 12 Juil - 8:06, édité 1 fois
    avatar
    botdefer


    Messages : 342
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Age : 44
    Localisation : Monheurt, Agen

    Radio Sportive Suédoise - Page 7 Empty Re: Radio Sportive Suédoise

    Message  botdefer Mer 4 Juil - 21:16

    Presse écrite sur le Monheurt Matin.

    Alors que les vacances estivales débutent, la coupe d'Europe reprend ses droits.
    Vingt deux équipes sur la lignes de départ pour un seul objectif : le titre européen. Aprés la Suède en 2009 et la France en 2010 et 2011, qui soulèvera le précieux trophée tant convoité?

    Dans la poule 2, cinq équipes ont les yeux rivés sur le trophée. Le futur vainqueur est-il de ceux-là?

    - Le favori italien.
    1er au classement mondial et une moyenne d'âge de 27,9 ans, il a tout pour réussir. Auteur d'une belle entrée dans l'année 2012 avec un titre "Au sommet des Pyramides", l'Italie s'est faite surprendre en demi finale de la coupe du monde par la Jamaïque. Depuis cette sortie, l'Italie a enchainé 10 victoires de rangs dont des victoires face aux prétendants allemands, russes et suédois, avec pas moins de 26 buts marqués pour seulement 6 encaissés.
    Qui arrivera a faire sauter le verrou italien?

    - La Suède : l'éternel espoir
    Qu'il est loin le temp où cette nation scandinave règnait sur le continent. Treizième nation au classement mondial, la Suède n'en demeure pas moins une nation qui se fait encore craindre. Quart de finaliste en coupe du monde, quart de finaliste au trophée du MAROC II et avec un dernier titre en 2010 lors de "La Bataille du Colisée", les bleus et jaunes peinent à franchir le palier qui les amènera vers les sentiers de la gloire. Avec 6 victoires, 1 nul, 4 défaites et 1 forfait, la Suède a su faire parler la foudre en marquant 20 buts mais parfois, souvent même, la foudre s'est abattue sur leur propre camp ce qui a obligé leur gardien a aller chercher le ballon au fond de ses filets à 16 reprises. Avec une moyenne d'âge de 28,6 ans, un profond changement est en train de s'opérer dans l'effectif suédois.
    Passation de pouvoir réussie?

    - Pays Bas : Spectacle assuré!
    Aprés le titre à la Heineken Cup 2011, on s'attendait à un début d'année 2012 embrasé. Il n'en fut rien. Eliminé au premier tour de la coupe du monde, éliminé au premier tour du Trofeul in Romania Bucuresti et c'est le spectre d'une année vierge de tout trophée qui ressurgissait.Les apparences sont pourtant trompeuses car depuis la désilusion jamaïcaine, les Oranjes ont ont bilan trés positif et surtout ils font le jeu et le spectacle. Avec 7 victoires pour 3 nuls et 2 défaites, ce sont pas moins de 42 buts marqués au cours de ces rencontres (28 pour; 14 contre). Et avec une moyenne d'âge de 24,4 ans, c'est toute la fougue de la jeunesse qui s'exprime.
    Que la fête commence!

    - Neutralité interdite pour la Suisse.
    Si vous souhaitez gagner un peu d'argent, pariez sur la victoire suisse dans cet Euro 2012. Sa 38ème place au classement mondial et son élimination au premier tour de trophée du Maroc II n'ont pas de quoi faire trembler les bookmakers. Pourtant c'est une équipe quart de finaliste du dernier mondial D2 et auréolée du trophée de la Mexico Cup 2011 qui se présente. Malgré cette expérience gagnée, ce sont seulement 2 victoires face au Panama et contre Luxembourg que les suisses ont pu se mettre sous la dent depuis le mondial. Pas de quoi effacer les 3 matchs nuls et les 5 défaites. Une attaque vieillissante pour une jeune défense en manque d'expérience voilà un sacré chalenge pour M.thegunner, sélectionneur de cette jeune équipe (24,6 ans pour la moyenne d'âge).
    Le paradis fiscal se transformera-t-il en paradis 11Manager?

    - Mission impossble V : Code Pays de Galles
    La 42ème nation au classement mondial arrivera-t-elle a remporter son premier titre international? Voilà une question qui ferait sourire plus d'un. Pourtant cette équipe se présente avec de nombreux atouts : la jeunesse de leur effectif (25,3 ans en moyenne), 6 victoires pour 2 nuls et 4 défaites depuis leur élimination en 1/8 de finale de la coupe du monde D2 et une attaque efficace (29 buts marqués sur les 12 derniers matches) et une belle victoire 3-1 contre les Bahamas. Mais si le Pays de Galles marque beaucoup de buts, il en encaisse beaucoup aussi, 19 au cours de la même période et les adversaires n'étaient pas tous de la trempe des Bahamas. Cette équipe a beaucoup progressé, commence à surprendre même les meilleurs (défaite 1-0 contre la Nouvelle Zélande).
    Nous surprendra-t-elle?


    Quelles sont les chances suédoises dans cette poule ?

    Botdefer : "Je crois en Olivier pour nous faire rêver dans cet Euro. Aprés les gros bouleversements de juin 2011, il a repris une nation qui avait perdu ses repaires et en un an il a réussi à nous faire aller à chaque fois aux phases finales des grands rendez-vous. Cette poule est traitre car si on regarde bien, les Pays Bas c'est du solide. Si tu es un peu faible en défense, ils t'en colle 3 au fond de tes filets. Les suisses ont un don particulier : celui de déjouer les pronostiqueurs. Je rappelle que lors du tournoi qualificatif pour la coupe du monde 2012, ils font plus que jeu égal avec le Portugal et l'Angleterre. Ils ont leurs chances. Le Pays de Galles me paraît un peu trop juste encore même si je dois avouer que cette nation m'inquiète par sa montée en puissance. Je dirais donc que si on n'a pas de soucis de forme dans l'équipe, on peut espérer finir second car l'Italie reste encore un ton au-dessus, la fessée de jeudi dernier nous l'a rappellé".

    Alors que l'Italie paraît intouchable, la Suède ne se présente pas au mieux. Des matches amicaux et un tournoi au Maroc alternant le bon et le moins bon. Mais ça elle nous y a habitué avant chaque compétition internationale, ce qui ne l'a pas empêcher de faire de bons parcours à chaque fois. Derrière la Suède, les Pays-Bas et la Suisse paraîssent armés pour se premier tour et créer la surprise. Le Pays de Galles quant à lui semble condamné à jouer les troubles fête. Réponse le 09 août.

    C.B.
    avatar
    botdefer


    Messages : 342
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Age : 44
    Localisation : Monheurt, Agen

    Radio Sportive Suédoise - Page 7 Empty Re: Radio Sportive Suédoise

    Message  botdefer Dim 8 Juil - 17:19

    Bonsoir à tous

    Nous sommes ensemble pour parler de la cinquième et dernière journée de la phase de poule de la Ligue Scandinave. Et pour m'accompagner, Luis Fernandhosen est avec nous. Bonsoir Luis.

    L.F.: Salut à tous!

    R.S.S.: Alors Luis, dernière journée de la Ligue Scandinave et pes mal de surprises.

    L.F.: Oui quelques surprises en effet mais aussi des confirmations.

    R.S.S.: Alors on va tout de suite démarrer avec la poule 1.

    Goloix FC 0 - 8 totor team
    Monheurt FC 1 - 3 Hogwarts School
    molusques 4 - 0 FC Copenhague

    Au classement, nous avons donc
    1 molusques 15 pts; Dif: 28
    2 Hogwarts School 12 pts; Dif: 12
    3 Monheurt FC 9 pts; Dif: 17
    4 FC Copenhague 6 pts; Dif: 4
    5 totor team 3 pts; Dif: -11
    6 Goloix FC 0 pts; Dif: -50

    L.F.: La grosse surprise vient du Monheurt FC qui s'est fait marché dessus par le Hogwarts School.

    R.S.S.: Oui cette équipe de Monheurt FC qui avait tout pour réussir dans ce groupe, a complètement déjouer.

    L.F.: Je dirai surtout que les garçons de la Hogwarts School en vouaient plus et dans ce genre de rencontre ça compte.

    R.S.S.: Et pour nous en parler qui mieux que M.John Hayes, entraineur de la Hogwarts School et il est avec nous en direct depuis son hôtel. Bonjour et merci d`être avec nous. Mission accomplie. On vous imagine satisfait.

    J.H.: Je suis satisfait et agréablement surpris de passé ce tour je m`attendais à la troisième place ou même la quatrième place avec des équipes meilleurs que la mienne

    R.S.S.: Votre équipe a pris les choses en main. Qu`est-ce qui a fait la diférence dans ce match?

    J.H.: La différence je pense que sa vient de l`envie des joueurs quand on à une envie de créer l`exploit on peut le faire c`est ce que mes joueurs ont fait, avant le match j`avais parié 3-1 pour Monheurt FC donc je suis encore plus fière de mes joueurs

    R.S.S.: Ce premier tour vient de se terminer. Que retiendrez-vous concernant votre équipe?

    J.H.: Un bilan de fierté on à battu deux grosses équipe (Copenhague et Monheurt FC) où je m`attendais deux défaites, après le seule regret c`est qu`on c`est pris 6 buts face à molusques mais on peut pas tous avoir, maintenant on va bien se reposé pour préparer le prochain tour

    R.S.S.: Maintenant, cap sur les quarts de finale et un match difficile face au LG93. Comment prépare-t-on une telle rencontre?

    J.H.: On va s`entrainer normalement sans mettre de pression, on va faire la même préparation comme toujours maintenant c`est du bonus pour nous mais on va se donné à fond pour montré que les deux victoires face à Copenhague et Monheurt FC c`été pas du hasard

    R.S.S.: Un mot pour tous ceux qui nous écoutent?

    J.H.: Je suis peut-être le petit poucet de la compétition mais mes joueurs donnerais tous la valeur du club

    R.S.S.: Merci à vous et bonne chance pour ce quart de finale.

    J.H.: Merci à vous.

    R.S.S.: L'envie. Un mot qui revient souvent. Et une équipe qui avait envie aussi mais qui est tombée sur plus fort, c'est le FC Copenhague de M.Ardias qui nous a fait le plaisir d'être avec nous en direct. Bonjour et merci d`être avec nous. Match compliqué face à une équipe qui n`a pas levée le pied malgré sa qualification. Vous attendiez-vous à un tel match?

    A.: Merci à vous de me donner la parole ! Le match contre les mollusques était évidemment compliqué, comme l`on pouvait s`y attendre. C`est une équipe qui a traversé sans encombre cette phase de poule, et je la vois bien accéder aux demi finale de cette ligue nordique, d`autant qu`ils la jouent sérieusement, contrairement à nous.

    R.S.S.: Votre équipe a semblée étouffée par le pressing adverse durant ce match. Qu`est-ce qui vous a manqué pour faire la différence?

    A.: Les titulaires ! Le FCK entretien un banc de touche qui nous permet de varier les tactiques en championnat. Ces joueurs ont le mercredi pour eux, cela fait parti du projet sportif. Notre objectif de la saison fut de nous maintenir en National, et l`équipe se doit d`être à fond tous les samedis. Le maintien acquis à une journée de la fin crédite ce choix.

    R.S.S.: Ce premier tour vient de se terminer. Que retiendrez-vous concernant votre équipe?

    A.: Ce tournoi a permis d`y voir plus clair concernant les joueurs du banc qui laisseront leurs places à la génération espoir, et de faire jouer les joueurs en manque de temps de jeu. C`est toujours une bonne chose.

    R.S.S.: Et sur l`ensemble de la compétition? Quelle image garderez-vous?

    A.: Je suis heureux et honoré qu`on ait pu me permettre de représenter le Danemark dans cette compétition, que j`aimerais rejouer tout les ans. Je remercie donc les organisateurs et la communauté Suédoise pour ce tournoi.
    L`an prochain, quelle que soit la poule, nous aurons de quoi la jouer vraiment, et viser une qualification pour le second tour.

    R.S.S.: Un mot pour tous ceux qui nous écoutent?

    A.: Le Danemark a besoin d`équipes ! Plus sérieusement, bonne chance à tous les qualifiés.

    R.S.S.: Encore merci pour votre disponibilité et votre sympathie. Luis, un dernier mot sur cette poule?

    L.F.: Oui, je vois bien cette équipe de Molusques faire un beau parcours dans cette compétition. Pour la Hogwarts School, ça va être un peu plus compliqué mais pour eux c'est que du bonus à partir de là.

    R.S.S.:Alors, en fin d'émission Luis, nous aurons un invité exceptionnel avec nous. A ne pas manquer! Passons à la poule 2:

    Les Rois du ballon 10 - 0 FC la Flèche
    Toulouse FC 0 - 4 LG93
    Chartreuse RC 5 - 0 dragon

    Le classement maintenant
    1 LG93 12 pts; Dif: 18
    2 Toulouse FC 12 pts; Dif: 14
    3 Chartreuse RC 9 pts; Dif: 12
    4 Les Rois du ballon 6 pts; Dif: 0
    5 dragon 6 pts; Dif: 0
    6 FC la Flèche 0 pts; Dif: -44

    L.F.: Le LG93 n'a pas fait dans le détail! Mis à part celà, pas de suprise, la logique est respectée.

    R.S.S.: Et M.ubudje du LG93 est en diplex avec nous. Bonjour et merci d`être avec nous. Beau match, trés engagé et au bout la qualification pour les quarts de finale. Journée réussie.

    U.: oui, journée réussie et objectif atteint

    R.S.S.: La victoire a mis un certain temp à se dessiner malgré l`acharnement de votre équipe sur le but adverse, pas moins de 10 frappes au but dans ce match. Avez-vous cru un instant que la victoire pouvez vous échapper?

    U.: oui l`équipe adverse ne voulait pas perdre et je voyais le match nul arrivé. Bravo à mes joueurs!!

    R.S.S.: Ce premier tour vient de se terminer. Quelle analyse faites vous de votre parcours?

    U.: Nous avons fait un beau parcours hormis une erreur qui nous a couté 3 pts: un terrain impraticable!!

    R.S.S.: Vous voilà en quart de finale et vous allez accueillir Hogwarts School . Peut-on dire que les choses sérieuses commencent?

    U.: L`objectif premier était la qualification, c`est fait. Maintenant on peut voir plus loin, mais ce n`est que du bonus.

    R.S.S.: Quel objectif vous êtes-vous fixé dans cette compétition?

    U.: Finissant 1er de la poule, la logique voudrait que nous soyons en finale, mais sur un match.....

    R.S.S.: Merci à vous et bonne chance pour ce quart de finale.

    U.: Merci et bons matchs mercredi prochain.

    R.S.S.: Merci à vous surtout. Je pense en effet que nous allons nous régaler mercredi prochain. Et c'est l'heure de la poule 3:

    CABESTANY66 0 - 3 Olympique Lyonnais.
    FC PENTADICASINCA 1 - 6 FC. Oléron
    FC Hässleholmen 3 - 0 FC WIP

    Ce qui donne:
    1 FC Hässleholmen 15 pts; Dif: 17
    2 FC. Oléron 12 pts; Dif: 14
    3 Olympique Lyonnais. 7 pts; Dif: 2
    4 FC PENTADICASINCA 6 pts; Dif: -4
    5 FC WIP 4 pts; Dif: -13
    6 CABESTANY66 0 pts; Dif: -16

    L.F.: Pour moi, je pense que l' Olympique Lyonnais peut avoir de gros regrets quand on voit leur effectif. Alors la poule était trés relevée mais continue de penser qu'il y avait la place pour passer. Aprés, grosse, trés grosse performance du FC. Oléron dans ce groupe. Quant au FC Hässleholmen, il reste pour moi le grand favori.

    R.S.S.: Vous parlez de l'Olympique Lyonnais. Sachez que nous avons M.Matt-Touch avec nous en direct. Bonjour et merci d`être avec nous. Belle rencontre avec à la clé un beau succès. Ne nourrissez-vous pas quelques regrets quant à votre non-qualification pour les quarts en voyant le match que vos protégés sortent ce soir?

    M.: Si, forcément... Mais bon la priorité est au championnat, clairement !

    R.S.S.: Votre équipe a semblé un peu muette en attaque durant ce tournoi. Est-ce aussi votre sentiment?

    M.: Oui c`est possible, en ce moment on a quelques soucis dans ce domaine mais on va rectifier le tir sous peu et puis on a des jeunes qui montent et poussent

    R.S.S.: Point positif dans votre saison : votre parcours remarquable en championnat et une finale face au STADE DE MBOUR qui vous talonne. Une victoire compenserait largement la déception de la Ligue Scandinave.

    M.: Voilà !!!! Depuis que j`ai repris la tête de l`équipe on est remonté de Nationale et depuis que des 2e places! Incroyable mais vrai ! On est passé proche plusieurs fois donc là il va falloir une fois de plus garder la tête froide, très froide...

    R.S.S.: Revenons à la Ligue Scandinave, si vous me le permettez. Quel bilan faites-vous de ce premier tour? Y-a-t`il des surprises selon vous?

    M.: Notre élimination? Je n`avoue ne pas avoir trop suivi...

    R.S.S.: Quelle finale voyez-vous?

    M.: Le FC Hässlömen bien sûr ! c`est le grand favoris !

    R.S.S.: Un dernier mot sur l`Euro 2012. La Suède a-t-elle ses chances dans cette compétition?

    M.: Je l`espère mais ça va être très compliqué.

    R.S.S.: Merci à vous M.Matt-Touch pour votre sympathie et votre disponibilité. A bientôt

    L.F.: Toujours aussi sympathique.

    R.S.S.: C'est le cas de tous les entraineurs que nous cotoyons.

    L.F.: Oui mais le j'aime bien. Et j'espère qu'il va l'avoir cette première place dans son championnat.

    R.S.S.: Nous le souhaitons ainsi qu'à tous les clubs scandinaves. Enfin, il est temp de voir la poule 4.

    XI DES PETITS CAIRES 3 - 0 cact
    Stockholm Syndrome 5 - 0 R.C.Teten
    USGA 2 - 7 E A les PONEYS

    Nous avons donc
    1 Stockholm Syndrome 15 pts; Dif: 21
    2 E A les PONEYS 8 pts; Dif: 5
    3 USGA 7 pts; Dif: -8
    4 XI DES PETITS CAIRES 6 pts; Dif: 1
    5 cact 4 pts; Dif: -5
    6 R.C.Teten 2 pts; Dif: -14

    L.F.: USGA - E A les PONEYS, c'était la finale de ce groupe pour obtenir le dernier ticket pour les quarts de finale. Ce sera donc pour E A les PONEYS.

    R.S.S.: Gros match avec beaucoup de buts!

    L.F.: C'était un huitième de finale. On ne calcule pas! Tu cherches juste à marquer plus de buts que ton adversaire. Sur ce match, l'USGA a pris le bouillon mais je pense que c'est aussi sur ce genre e match qu'on progresse.

    R.S.S.: Ce qui donne en quart de finale :

    molusques - Toulouse FC
    LG93 - Hogwarts School
    FC Hässleholmen - E A les PONEYS
    Stockholm Syndrome - FC. Oléron

    L.F.: molusques - Toulouse FC, voilà une belle affiche!

    R.S.S.: Un petit pronostic?

    L.F.: Je dirais une courte victoire de molusques. Aprés si la défense du Toulouse FC tient le choc en première mi-temp, l'exploit est possible.

    R.S.S.: Et pour LG93 - Hogwarts School?

    L.F.: Pas de grosse surprise à mon avis. Victoire du LG93.

    R.S.S.: Continuons avec FC Hässleholmen - E A les PONEYS

    L.F.: Une victoire des protégés d'Olivier87, le FC Hässleholmen.

    R.S.S.: Et pour finir : Stockholm Syndrome - FC. Oléron

    L.F.: Je suis un peu indécis et je vais dire victoire du Stockholm Syndrome.

    R.S.S.: Passons aux résultats de la Coupe de Suède espoir.
    Toulouse FC 2 - 3 FC PENTADICASINCA
    Olympique Lyonnais. 0 - 5 Ganuk

    L.F.: 0 sur 2, pour les clubs suédois. C'est dur mais il faut l'accepter et continuer de travailler. Je ne désespère pas pour les compétitions à venir. Je rapelle qu'il y a encore un an, la Suède était perturbée par beaucoup de changements et qu'elle avait perdue certains repères. Donc pas de panique et remettons-nous au travail.

    R.S.S.: Il est l'heure d'accueillir dans nos studios notre invité mystère. M.frodon2701, sélectionneur de la Finlande. Bonjour. C`est un honneur de vous avoir parmis nous ce soir. Un grand nombre d`équipe finlandaises participent à la Ligue Scandinave et on connait les quarts de finalistes. Un premier mot sur ce premier tour. Quel oeil porte le sélectionneur sur cette compétition?

    M.F.: c`est une première je crois et elle est bien relevée entre cousins nordiques!!!!la FINLANDE s`appuie sur ces clubs qui ont des centres de formations de qualité!!!donc je ne suis pas surpris mais je pense que scarged des molusques peut aller loin car il est expérimenté.....

    R.S.S.: Avec quatre équipes finlandaises encore en course, c`est aussi une marque de réussite des clubs finlandais. Etes-vous surpris par cette réussite?

    M.F.: 50% des participants sont finlandais donc une belle réussite et j`en ai profité pour remercier et féliciter les 4 managers concernés!!!!d`ailleurs les 2 meilleures équipes finlandaises seront qualifiées AUTOMATIQUEMENT à la champion`s league et la major league, je pense que c`est un beau cadeau....

    R.S.S.: Les quatre quarts de finale opposeront des clubs finlandais à des équipes suédoises. Un pronostic sur le nombre de clubs finlandais accédant aux demies finale?

    M.F.: 2 je crois !!!!!!!!!!!!!

    R.S.S.: Le nom du futur vainqueur selon vous?

    M.F.: les molusques de l`ami scarged, car il a acquierie une expérience qui lui sera bénéfique

    R.S.S.: Venons-en à une autre compétition qui concerne nos nations : la Coupe de Suède espoir avec une finale 100% finlandaise. Ganuk - FC PENTADICASINCA. Est-ce là la preuve de la réussite de la formation finlandaise?

    M.F.: oui !!!!!meme si ganuk de l`ami nihao a ma préférence, mais comme un père, je ne choisisserai pas entre mes fils.....

    R.S.S.: A quelques jours de l`Euro, voilà qui doit vous faire plaisir et surtout la relève est assurée.

    M.F.: la relève sera présente j`ai de bons échos et pour la 1ère fois aussi depuis la création de notre belle nation, on n`a jamais eu autant de clubs en ELITE (1), L1 (2) et L2 (6 je crois????)sur 29 managers c`est un bon pourcentage!!!!

    R.S.S.: Un dernier mot sur l`Euro 2012. La Finlande a-t-elle ses chances dans cette compétition?

    M.F.: raisonnablement d`abord on va tenter de finir 3ème ESSAYONS, et sait on jamais mais nous sommes assez vaillants pour déplaces les montagnes!!!!!!!!!!!!!!!

    R.S.S.: Merci à vous. Je vous souhaite une bonne campagne européenne.

    M.F.: nico, merci, on pourra se tutoyer quand meme entre cousins????? bonne soirée chers auditeurs scandinaves et surtout venez avec nous !!!!!!!!!!

    R.S.S.: Le message est bien passé. Je vous remercie, je veux dire, je te remercie. Début de l'Euro pour la Finlande avec le Portugal. Ce sera le 19 juillet. Merci et à trés bientôt. Luis merci à vous. A trés bientôt.

    L.F.: Merci à vous.

    R.S.S.: Quant à nous chers auditeurs, nous nous retrouverons en fin de semaine pour une nouvelle édition. Merci de votre fidélité et à trés bientôt.
    avatar
    botdefer


    Messages : 342
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Age : 44
    Localisation : Monheurt, Agen

    Radio Sportive Suédoise - Page 7 Empty Re: Radio Sportive Suédoise

    Message  botdefer Mar 17 Juil - 8:46

    Bonjour à vous chers auditeurs!

    Merci pour votre fidélité. Je suis en compagnie de coach Courbisen pour parler ensemble de cette première journée de l'Euro 2012. Bonjour coach.

    R.C.: Bonjour à tous.

    R.S.S.: Coach, nous avons assisté à une première journée riche en surprises.

    R.C.: Oui en effet. Gardons un peu de retenue sur ces résultats car ce n'est que la première journée.

    R.S.S.: Alors, sans plus tarder, commençons avec le groupe 1.

    Espagne 2 - 2 Luxembourg
    Ecosse 0 - 1 Andorre
    Belgique 1 - 2 Croatie

    Ce qui donne au classement :
    Equipes Joués Points Victoires Nuls Défaites BP BC Dif
    1 Croatie 1 3 1 0 0 2 1 +1
    2 ANDORRA 1 3 1 0 0 1 0 +1
    3 Espagne 1 1 0 1 0 2 2 0
    4 Luxembourg 1 1 0 1 0 2 2 0
    5 Belgique 1 0 0 0 1 1 2 -1
    6 Ecosse 1 0 0 0 1 0 1 -1

    Prochaine journée : Ecosse - Espagne; Luxembourg - Croatie; Andorre - Belgique

    R.C.: Départ un peu poussif de l'Espagne qui je pense aurait pu l'emporter. L'Andorre confirme qu'elle est la nation en forme de ce début d'année et la Croatie, toujours aussi accrocheuse, montre qu'il faudra compter sur elle pour la suite de la compétition.

    R.S.S.: Alors justement nous avons avec nous M.Authentik75, sélectionneur espagnol. Bonjour et merci d`être avec nous. Ca y est la compétition est lancée et votre équipe a un peu peinée. Vous vous attendiez à un tel scénario?

    A.: Bonjour, et bien malgré une préparation assez moyenne due à un manque de temps ou j`en tien l`entière responsabilité, je m`attendais quand même a une victoire de notre part.
    J`avoue que c`est une déception, mais malheureusement pour nous cette équipe du Luxembourg a su tenir le coup.

    R.S.S.: Une première journée déjà riche en sensation. Votre équipe s`est faite surprendre par cette équipe de Luxembourg. Qu`est-ce qui n`a pas fonctionné selon vous?

    A.: Cette équipe Luxembourgeoise a su nous poser problème en effet. La tactique employée n`était peut être pas la bonne non plus. Il est assez dificile de répondre à ce type de question.

    R.S.S.: Pour certains observateurs, votre gardien Jacky est l`homme du match. Il faut dire qu`il a sauvé votre équipe à plusieurs reprises. Etes-vous de cet avis?

    A.: C`est le gardien du Luxembourg, pas de l`Espagne. Je ne peux pas vraiment parler d`un joueur en particulier, il fait parti du groupe de 14 qui a su nous poser probleme.

    R.S.S.: Oui pardon, je voulais en effet parler du portier luxembourgeois qui a fait un gros match. Prochain match face à l`Ecosse et déjà un match couperet. Etes-vous confiants?

    A.: Confiant, non, je sais ce que vaut ma selection mais cette équipe Ecossaise a de trés bon atouts, il va falloir être trés prudent et trouver la formule magique pour pouvoir les mettre en difficulté.

    R.S.S.: Allez-vous jouer en contre face à cette équipe? Les laisser venir?

    A.: Il risque d`être trés difficile d`avoir le monopole du ballon face a ce type d`équipe mais nous allons jouer notre jeu, nous ne sommes pas là pour s`adapter à notre adversaire.


    R.S.S.: Quelle est votre premier sentiment sur votre groupe qu`on savait relevé?

    A.: Il n`est pas tres facile de se faire une idée apres une seule journée, je pense que l`Andorre et l`Ecosse sont au dessus, maintenant les autres équipes se tiennent.

    R.S.S.: Je vous remercie beucoup pour votre disponibilité et vous souhaite un bon match à venir.

    A.: Merci a vous, a tres bientot

    R.S.S.: Merci à vous. Coach un petit mot sur ce qui a été dit?

    R.C.: Je suis d'accord avec M.Authentik75 quand il dit que ce n'est que la première journée. Il ne faut pas s'endormir mais pas la peine de s'enflammer non plus pour cette équipe espagnole qui n'a rien perdu pour l'instant.

    R.S.S.: Et justement nous avons avec nous en duplex, un homme qui n'a aucune raison de stresser. Je parle de M.electron de l'Andorre. Bonjour et merci d`être avec nous. Un match parfait pour un scénario idéal. Comment avez-vous vécu cette rencontre?

    E.: Bonjour. De manière tendue car un de mes milieux était seulement à 86% de forme alors que j`avais un doute et que j`avais posé la question au manager.

    R.S.S.: On vous a senti un peu stressé par moment sur le bord du terrain. On pense surtout à cette action à la 75ème minute. Avez-vous douté durant ce match?

    E.: Bien sur, qui ne doute pas dans des matchs aussi équilibré. Heureusement que nous avons marqué ce seul et unique but rapidement !!

    R.S.S.: En battant l`Ecosse, vous réaffirmez vos ambitions de victoire. Ne craignez-vous pas d`être l`équipe à battre?

    E.: Un petit peu et c`est normal puisque nous sommes champions du monde en titre !!

    R.S.S.: Croyez-vous à un possible doublé coupe du monde - coupe d`Europe?

    E.: Tout du moins, je l`espère

    R.S.S.: Prochain match face à la Belgique et déjà l`occasion de vous mettre à l`abris. Etes-vous confiants?

    E.: Il faut toujours ce méfier des matchs faciles. Nul n`est à l`abris d`une erreur

    R.S.S.: Comment jouer un tel match?

    E.: En le prenant, comme d`habitude, très au sérieux.

    R.S.S.: Quelle est votre premier sentiment sur votre groupe qu`on savait relevé?

    E.: Une crainte de ne pas passer les qualifications naturellement, mais ça je pense que toutes les équipes du groupe ont du l`avoir.

    R.S.S.: Je vous remercie beucoup pour votre disponibilité et vous souhaite un bon match à venir.

    E.: Merci à vous !!

    R.S.S.: Encore merci à vous. Un petit mot sur la journée à venir?

    R.C.: Je pense que cette deuxième journée sera la plus importante de ce premier tour. Elle conditionnera les équipes pour la suite de la compétition. On verra celles qui à l'issue ne joueront plus pour la qualification, celles qui devront aller chercher l'exploit et celles qui auront fait un grand pas pour cette qualification. L'Ecosse se doit de faire un résultat face à une équipe espagnole qui va chercher à se rattraper avec son premier match décevant en terme comptable. Pour le Luxembourg, confirmer que ce premier résultat n'est pas un hasard. Je pense cette équipe capable de faire quelque chose dans cette poule mais ça va être compliqué. Croatie et Andorre, ils peuvent prendre une sérieuse option pour ce premier tour. Et enfin la Belgique doit se reprendre face aux champions du monde. Mais à voir! Pourquoi pas un petit exploit ce jeudi?

    R.S.S.: Il est l'heure de la poule 2
    Pays-Bas 0 - 0 Italie
    Pays de Galles 1 - 1 Suède

    Equipes Joués Points Victoires Nuls Défaites BP BC Dif
    1 Suède 1 1 0 1 0 1 1 0
    2 Pays de Galles 1 1 0 1 0 1 1 0
    3 Italie 1 1 0 1 0 0 0 0
    4 Pays-Bas 1 10 1 0 0 0 0
    5 Suisse 0 00 0 00 0 0
    A venir : Pays de Galles - Pays-Bas et Italie - Suisse

    R.C.: Staut quo dans ce groupe avec un petit avantage pour les Pays-Bas qui ont réussi à résister à cette armada italienne.

    R.S.S.: Vous parlez des Pays-Bas, nous avons M.fabrice95, sélectionneur de cette équipe des Pays-Bas avec nous au téléphone. Bonjour et merci d`être avec nous. Quelle surprise! Match nul face à l`Italie! Pensiez-vous votre équipe capable d`un tel exploit?

    F.: Bonjour. Les résultats de nos deux derniers matchs de préparation ne nous ont guère rassuré avant d’affronter la redoutable équipe Italienne. Néanmoins, nous sentions que nous étions dans une bonne phase.

    R.S.S.: Votre équipe a fait plus que jeu égal avec l`Italie. Comment avez-vous vécu ce match?

    F.: vant le coup d’envoie, nous pensions que faire un match nul serait déjà très bien. Par contre, pendant la rencontre, cela aurait très bien pu basculer d’un coté comme de l’autre et ça, nerveusement, c’était difficile a vivre.

    R.S.S.: Faire match nul face à l`Italie vous place en bonne position pour la suite de la compétition. Etes-vous confiants?

    F.: Ne nous emballons pas …..Nous savons qu’en football, tout est possible. Le résultat que nous avons obtenu face à l’Italie nous place peut-être sur la bonne voie mais bon, il reste encore quelques beaux matchs a jouer.

    R.S.S.: Ce match a surtout été un combat tactique et physique. Est-ce là la réussite de votre équipe et la clé de succès à venir?

    F.: Pour chaque rencontre, nous essayons de trouver la tactique de jeu qui conviendra le mieux par rapport au niveau de l’adversaire. Mais bon, on peut se tromper !!!! Pour le physique, tous les managers concernés par la sélection ont bien travaillé pour nous donner des joueurs à 100%. Je les en remercie.

    R.S.S.: Prochain match face au Pays de Galles qui a surpris de son côté la Suède. Simple match de confirmation pour vos protégés?

    F.: Ce serait vraiment un manque de respect envers le Pays de Galle de parler d’un simple match de confirmation. Les résultats de la première journée prouvent bien que tout est possible. Nous jouerons notre prochain match, comme les suivants, avec le plus grand sérieux.

    R.S.S.: Comment jouer un tel match?

    F.: Comme un match de coupe. Nous ne devons pas calculer mais jouer pour gagner.

    R.S.S.: Quelle est votre premier sentiment sur votre groupe qu`on savait relevé ?

    F.: L`Italie reste ma favorite pour la première place. Derrière, tout est possible.

    R.S.S.: Je vous remercie beaucoup pour votre disponibilité et
    vous souhaite un bon match à venir.

    F.: Merci

    R.S.S.: Merci à vous pour votre disponibilité. Coach, un petit mot sur ce groupe.

    R.C.: Groupe piège. On l'avait annoncé. La Suède va devoir se reprendre face à l'Italie dans 10 jours. Pour l'heure, il va falloir se préparer. Concernant les autres équipes, je ne voie pas comment l'Italie et les Pays-Bas pourraient être bousculés lors de la seconde journée aprés ce que j'ai vu. Ces deux équipes ont trouvé la bonne recette pour atteindre leurs objectifs. J'attends de voir les prestations de la Suisse et du Pays de Galles. Deux équipes qui ont leur mot à dire, la première journée le confirme.

    R.S.S.: Venons-en à la poule 3:
    Monaco 3 - 0 Irlande
    France 1 - 1 Roumanie
    Allemagne 2 - 2 Angleterre


    Equipes Joués Points Victoires Nuls Défaites BP BC Dif
    1 Monaco 1 3 1 0 0 3 0 +3
    2 Allemagne 1 1 0 1 2 2 0
    3 Angleterre 1 1 0 1 0 2 2 0
    4 Roumanie 1 1 0 1 0 1 1 0
    5 France 1 1 0 1 0 1 1 0
    6 Irlande 1 00 0 1 0 3 -3
    A venir : France - Monaco; Irlande - Angleterre; Roumanie - Allemagne

    R.C.: Encore une fois, beaucoupe de matchs nuls. Monaco a réussi à marquer des points qu'il faudra confirmer contre la France.

    R.S.S.: Vous croyez que c'est possible?

    R.C.: Pourquoi pas! Je crois que sur un terrain tout est possible. Avec ce choc fraticide entre la France et Monaco et ce derby entre l'Irlande et l'Angleterre, préparez les protèges-tibia, il va y avoir du sport.

    R.S.S.: Un petit pronostic?

    R.C.: Victoires de la France, de l'Angleterre et de la Roumanie même si je pense l'Allemagne capable de faire un résultat.

    R.S.S.: Enfin finissons avec la poule 4
    Russie 3 - 2 Portugal
    Hongrie 1 - 2 Autriche

    Equipes Joués Points Victoires Nuls Défaites BP BC Dif
    1 Russie 1 3 1 0 0 3 2 +1
    2 Autriche 1 3 1 0 0 2 1 +1
    3 Finlande 0 0 0 0 0 0 0 0
    4 Portugal 1 0 0 0 1 2 3 -1
    5 Hongrie 1 0 0 0 1 1 2 -1
    Prochaine journée : Hongrie - Russie et Autriche - Finlande.

    R.C.: J'attends avec impatience l'entrée en course de la Finlande qui a toutes les chances d'arriver à passer ce premier tour. Attention à l'Autriche qui a montré ces derniers temps qu'elle était capable d'aller chercher des résultat là où on ne l'attendait pas.

    R.S.S.: Et pour la Hongrie?

    R.C.: Ah là! Ca va être trés compliqué! La Russie est pour moi un favori au titre et je ne vois pas cette équipe hongroise bousculer cette équipe russe. Aprés, c'est un match de foot et bien souvent les plus belles histoires s'écrivent dans la difficulté.

    R.S.S.: Voilà qui est joliement dit. Petit rappel de l'actualité nationale avec les demies finales de la Ligue Scandinave, mercredi, avec Molusques contre FC Hässleholmen et LG93 qui recevra le FC. Oléron. Côté espoirs, victoire finale pour Ganuk face au FC PENTADICASINCA. Voilà pour aujourd'hui. Coach, je vous remercie et vous dis à trés bientôt.

    R.C.: C'est avec plaisir. A bientôt.

    R.S.S.: Quant à nous, nous nous retrouverons aprés cette seconde journée de l'Euro. A bientôt.
    avatar
    botdefer


    Messages : 342
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Age : 44
    Localisation : Monheurt, Agen

    Radio Sportive Suédoise - Page 7 Empty Re: Radio Sportive Suédoise

    Message  botdefer Jeu 19 Juil - 7:45

    Bonjour à tous trés chers auditeurs.

    Je suis en compagnie de Rolland Courbisen. Bonjour Coach.

    R.C.: Bonjour. Bonjour à tous.

    R.S.S.: Et nous avons le plaisir d'avoir M.Olivier87, sélectionneur de notre belle nation suédoise en duplex.

    R.S.S.: Bonjour M.Olivier 87 et merci d`être avec nous. Quelle surprise! Match nul face au Pays de Galles! Quel est votre sentiment? De la déception? Une certaine satisfaction de ne pas avoir râté son entrée dans cette compétition?

    O.: Pour être honnête de la déception. On avait une meilleur force en match qu`eux malheureusement ce n`a pas suffit Sad On s`est fait rejoindre Sad

    R.S.S.: Votre équipe a fait le jeu, s`est procurée un grand nombre d`occasions. Comment expliquer un tel résultat?

    O.: La tactique n`était pas appropriée et peut être les jeunes ont eu trop de temps de jeu. Néanmois le pays de galle m`a fait très bonne impression.

    R.S.S.: Faire match nul face à au Pays de Galles ne vous facilite pas la tâche pour la suite de la compétition. Comment relancer la machine?

    O.: Exactement on rencontre la semaine prochaine un gros l`Italie et on a déjà grillé notre joker... Il va falloir faire de belles performances.

    R.S.S.: Votre équipe a montré un beau visage offensif mais a encore failli en défense. Que faire?

    O.: Attendre que les jeunes progressent. Cependant je pense qu`on aurait pu être plus réaliste quand même.

    R.S.S.: Prochain match face à l`Italie dans 15 jours. Comment préparer cette rencontre? Allez-vous effectuer des changements?

    O.: Oui je réserve quelques changements Wink

    R.S.S.: Que pouvez-vous nous dire sur cette équipe que vous connaissez bien?

    O.: On sera outsider et il faudra à tout prix les bloquer. On connait l`Italie quand ils commencent à marquer ils ne s`arretent plus. Il faudra retarder l`échéance le plus longtemps possible et contrer dès que possible.

    R.S.S.: On a remarqué que les italiens aiment avoir le ballon, faire le jeu. Comment les priver de ballons sans s`exposer à leurs contres?

    O.: Très bonnes questions :p un milieu renforcé...

    R.S.S.: Quel est votre premier sentiment sur votre groupe qu`on savait relevé?

    O.: Il l`est indéniablement, pas le droit à l`erreur. Il faudra être costaud pour sortir.

    R.S.S.: Merci bien. Ah! Rolland Courbisen voudrait vous dire un mot.

    R.C.: Oui. Bonjour Olivier. Comment vas-tu?

    O.: En vacances donc en pleine forme Smile

    R.C.: Ce match nul n`était pas prévu dans la feuille de route. J`imagine que la frustration doit être grande dans le vestiaire.

    O.: Oui les joueurs étaient abbatus. Ils ont donné le meilleur d`eux même mais ça n`a pas suffit... Ils m`ont demandé une semaine de repos pour digérer l`affaire ...

    R.C.: Moi, j`appréhende ces phases de poules. Avec l`Italie qui ne nous réussit pas, les Pays-Bas qui paraissent en forme et ce résultat face au Pays de Galles. Comment tu vois la suite des choses?

    O.: Accrocher l`Italie et battre les Pays Bas. Seule alternative possible !

    R.C.: Cet Euro va être le dernier pour un certain nombre de joueur de la sélection. Comment vis-tu cette situation car involontairement on s`attache à certains joueurs?

    O.: Oui ce sont des piliers que dis je des monuments ! Une page va se tourner oui mais bon la relève à quelques exceptions n`est pas tout à fait au niveau des glorieux anciens.

    R.C.: Merci à toi Olivier. Je passerai sûrement vous voir cette semaine.

    R.S.S.: Merci M.Olivier87. Un petit mot sur la coupe de Suède espoir qui a vu deux clubs finlandais en finale?

    O.: Oui cela rejoint ma réponse précédente, c`est dommage !!!
    Nos jeunes joueurs sont bons mais ne sont pas au top !

    R.S.S.: On va vous souhaiter un bon match à venir. Merci encore pour votre disponibilité.

    O.: Merci à RSS notre chère radio Smile

    R.S.S.: Merci à vous. Voilà coach. On sent M.Olivier87 déçu par ce résultat.

    R.C.: Héé tu serais heureux toi si tu avais match nul face à l'équipe à qui on a réservée la cuillère de bois? Et bien, moi non! Quand il dit qu'il va falloir accrocher l'Italie et battre les Pays-Bas, je dirais qu'il va falloir en plus surveiller les résultats des autres à moins qu'on gagne tous nos matches auquel cas on n'a plus de soucis.

    R.S.S.: Il a parlé de l'inexpérience de cette jeunesse qui n'est pas au top.

    R.C.: Oui. Enfin là, sur ce sujet, il y a plusieurs façons de voir les choses. M.Olivier87 veut faire un résultat dans cet Euro, rester compétitif. Je le comprends. De mon côté, je pense qu'il faut se préparer pour le prochain mondial.

    R.S.S.: Vous auriez fait l'impasse sur l'Euro?

    R.C.: Non mais je l'aurais joué avec plus de jeunes. Alors c'est le projet du sélectionneur pour l'aprés Euro. Et sur ça, je l'approuve. Aprés, c'est pareil, si on prend une valise à l'Euro alors qu'il a pris plus de jeunes, on le lui repprochera. Ayons confiance et gardons comme objectif la réussite de la sélection pour les compétitions à venir.

    R.S.S.: Et si on peut réussir dans cet Euro, ce serait bien aussi. Merci coach. Je vous remercie aussi, vous,chers auditeurs. Je vous souhaite à tous de bonnes vacances si vous y êtes et une bonne journée pour les autres. au revoir et à bientôt.

    R.C.: Au revoir.

    avatar
    botdefer


    Messages : 342
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Age : 44
    Localisation : Monheurt, Agen

    Radio Sportive Suédoise - Page 7 Empty Re: Radio Sportive Suédoise

    Message  botdefer Mar 24 Juil - 9:29

    Bonjour à tous chers auditeurs.

    Je suis en compagnie de coach Courbisen pour revoir cette deuxième journée de l'Euro 2012. Bonjour coach.

    R.C.: Bonjour à tous.

    R.S.S.: Une journée un peu particulière pour la Suède puisqu'elle ne jouait pas cette journée.

    R.C.: Journée particulière, oui. Maintenant il faut se remettre rapidement dans le bain. Notre mauvais résultat face au Pays de Galles nous a un peu sonné. Un résultat face à l'Italie serait une trés bonne chose.

    R.S.S.: Alors, avant de voir le groupe de la Suède, commençons par le groupe 1 et là aussi on a eu de grosses surprises.
    Ecosse 3 - 0 Espagne (forfait)
    Luxembourg 1 - 2 Croatie
    Andorre 0 - 2 Belgique

    Ce qui donne au classement:
    Equipes Joués Points Victoires Nuls Défaites BP BC Dif
    1 Croatie 2 6 2 0 0 4 2 +2
    2 Ecosse 2 3 1 0 1 3 1 +2
    3 Belgique 2 3 1 0 1 3 2 +1
    4 Andorre 2 3 1 0 1 1 2 -1
    5 Luxembourg 2 1 0 1 1 3 4 -1
    6 Espagne2 1 0 1 1 2 5 -3

    Prochaine Journée : Croatie - Espagne, Andorre - Luxembourg et Belgique - Ecosse.

    R.C.: Je suis encore frappé par cette équipe de Luxembourg qui nous sort encore un superbe match. J'ai cru à cet exploit lors de l'égalisation mais la puissance de jeu croate a remis les choses à leures places. La Croatie peut vraiment faire quelque chose de grand dans cette compétition.

    R.S.S.: Le forfait de l'Espagne. Un petit mot?

    R.C.: C'est une chose regrettable pour l'Espagne qui se plombe sa compétition sans avoir lutter. L'Ecosse prend les trois points sans effort et peut voir venir la suite de la compétition. Pour moi la grande surprise reste la défaite de l'Andorre face à cette équipe belge qu'on sentait un peu endormie, un peu en deça.

    R.S.S.: On attend avec impatience la journée suivante.

    R.C.: Oui surtout que l'Andorre ne doit pas se faire surprendre par le Luxembourg, ce qui n'est pas assuré, et puis nous avons un gros match entre la Belgique et l'Ecosse. Voilà de quoi nous régaler.

    R.S.S.: Venons-en à la poule 2, celle de la Suède.
    Pays de Galles 2 - 0 Pays-Bas
    Italie 2 - 0 Suisse

    Au classement.
    Equipes Joués Points Victoires Nuls Défaites BP BC Dif
    1 Pays de Galles 2 4 1 1 0 3 1 +2
    2 Italie 2 4 1 1 0 2 0 +2
    3 Suède 1 1 0 1 0 1 1 0
    4 Pays-Bas 2 1 0 1 1 0 2 -2
    5 Suisse 1 0 0 0 1 0 2 -2
    Prochaine journée : Suisse - Pays-Bas et Suède - Italie

    R.C.: Hééé, tu t'es pas planté sur le résultat du Pays de Galles?

    R.S.S.: Non non Rolland, c'est bien 2 à 0 pour le Pays de Galles.

    R.C.: Haaa, voilà un résultat qui doit faire plaisir à M.Olivier87.

    R.S.S.: Notre match nul serait-il un bon résultat?

    R.C.: Si on fait un résultat contre l'Italie et contre les Pays-Bas, alors oui. M.Olivier87 a du arriver à Notre Dame de la Garde. Reste Lourdes et tout ira bien.

    R.S.S.: Un mot sur cette équipe suisse?

    R.C.: Une belle équipe avec de belles séquences de jeu. Ils auraient tout aussi bien pu marquer dés l'entame du match. Mais leurs attaquants n'étaient pas inspirés ce jour là, espérons qu'ils ne le soient pas face à nous. J'ai été agréablement surpris.

    R.S.S.: L'heure est venue de passer à la poule 3:
    France 4 - 0 Monaco
    Irlande 2 - 2 Angleterre
    Roumanie 3 - 0 Allemagne

    Ce qui donne:
    Equipes Joués Points Victoires Nuls Défaites BP BC Dif
    1 France 2 4 1 1 0 5 1 +4
    2 Roumanie 2 4 1 1 0 4 1 +3
    3 Monaco 2 3 1 0 1 3 4 -1
    4 Angleterre 2 2 0 2 0 4 4 0
    5 Allemagne 2 1 0 1 1 2 5 -3
    6 Irlande 2 1 0 1 1 2 5 -3
    Prochaine journée : Angleterre - Monaco, Roumanie - Irlande, Allemagne - France.

    R.C.: Où est passé cette grande équipe d'Allemagne qui faisait peur avec sa grande défense?

    R.S.S.: C'est une des surprises de cette journée.

    R.C.: On savait que cette équipe se cherchait un peu. Mais de là à s'en prendre trois, voilà qui est différent. La Roumanie a complètement pris le match à son compte pour rapidement ouvrir la marque et continuer à faire son jeu.

    R.S.S.: Vous avez l'air inquiets pour eux.

    R.C.: Hééé, un peu. Se faire bouger ainsi par la Roumanie qui reste tout de même un favori de cet Euro, ce n'est pas bon signe surtout avant une rencontre décisive face à la France.

    R.S.S.: Il y a avait un autre derby dans ce groupe, Irlande - Angleterre.

    R.C.: Et autre belle surprise, l'Irlande qui se refait un peu. J'aime bien cette nation qui pendant longtemp a eu de trés bonnes relations avec nous. Ca m'a fait plaisir mais là aussi, comment l'Angleterre a fait pour laisser glisser les trois points entre leurs doigts? Les anglais n'ont jamais vraiment eu le match à leur compte. Ils se sont fait bousculer en milieu de terrain. On pense à M'Bia qui a été précieux à la récupération. Mais bon c'est un tout.

    R.S.S.: Et pendant se temp, la France se relève.

    R.C.: Hééé il vaut mieux pour elle car devant ça avance et il faut pas lâcher le train, on a vite fait de se faire distancer. Alors sur l'ensemble de ces deux journées, les compteurs sont plutôt remis à zéro mais pour certains, il va falloir ratrapper le retard dés jeudi prochain.

    R.S.S.: Et on en arrive à la poule 4:
    Hongrie 0 - 2 Russie
    Portugal 2 - 0 Finlande

    Le classement:
    Equipes Joués Points Victoires Nuls Défaites BP BC Dif
    1 Russie 2 6 2 0 0 5 2 +3
    2 Portugal 2 3 1 0 1 4 3 +1
    3 Autriche 1 3 1 0 0 2 1 +1
    4 Finlande 1 0 0 0 1 0 2 -2
    5 Hongrie 2 0 0 0 2 1 4 -3
    Prochaine journée : Finlande - Russie et Autriche - Portugal

    R.C.: Dure entrée en matière pour la Finlande.

    R.S.S.: Surpris?

    R.C.: Non pas vraiment. Le Portugal était plus fort sur le papier. Il a l'expérience aussi des grands évènements. Surpris, non. Je dirais déçu pour eux. Le Portugal a trés bien joué le coup, il a su exploiter les rares occasions.

    R.S.S.: Et il y a eu cette sortie sur blessure de Eusebio.

    R.C.: Oui. Il faut espérer qu'il n'y a rien de grave et qu'il pourra reprendre trés vite le chemin de la pelouse.

    R.S.S.: La Russie a l'occasion de se qualifier dés le prochain match.

    R.C.: La Russie est la favorite de ce groupe et elle veut marquer les esprits de tout le monde. Pour celà il faut faire carton plein et se qualifier le plus rapidement possible.

    R.S.S.: La Hongrie, pays organisaeur de cet Euro, est éliminé à moins d'un exploit et de circonstances favorables.

    R.C.: Oui. C'était prévisible. Le groupe est trés relevé mais la Hongrie n'a pas démérité dans ce match contre la Russie. Elle était simplement plus faible que son adversaire.

    R.S.S.: C'est la fin de notre émission. Merci coach et on se retrouvera pour cette troisième journée de l'Euro. Au revoir à tous et merci pour votre fidélité.

    R.C.: Au revoir.

    avatar
    botdefer


    Messages : 342
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Age : 44
    Localisation : Monheurt, Agen

    Radio Sportive Suédoise - Page 7 Empty Re: Radio Sportive Suédoise

    Message  botdefer Mer 8 Aoû - 9:25

    Radio Sportive Suédoise - Page 7 1992mascotte

    Bonjour à tous chers auditeurs de R.S.S.

    Je suis en compagnie de Rolland Courbisen pour parler ensemble de cette quatrième journée de l'Euro 2012. Bonjour coach.

    R.C.: Bonjour à tous.

    R.S.S.: Une grosse journée avec beaucoup de buts et déjà des qualifiés pour les quarts de finale.

    R.C.: Oui pas mal de buts. Mais dans ce genre de compétition, il faut pas se réveiller au dernier match si tu veux espérer quelque chose. C'est donc assez logique de voir des équipes rendre des risques là où elles n'en prendraient pas en d'autres circonstances.

    R.S.S.: Alors avant de commencer, je tiens à m'excuser pour ce petit silence d'une semaine mais l'émission ne s'était pas enregistrée. Voilà on va commencer avec la poule 1 et rappelons les résultats:
    Espagne 0 - 5 Andorre
    Luxembourg 0 - 5 Belgique
    Croatie 0 - 1 Ecosse

    Rappelons qu'à la journée précédente, Croatie 0 - 0 Espagne, Andorre 5 - 0 Luxembourg et Belgique 2 - 2 Ecosse. Ce qui donne au classement :

    Equipes Joués Points Victoires Nuls Défaites BP BC Dif
    1 Andorre 4 9 3 0 1 11 2 +9
    2 Belgique 4 7 2 1 1 10 4 +6
    3 Ecosse 4 7 2 1 1 6 3 +3
    4 Croatie 4 7 2 1 1 4 3 +1
    5 Espagne 4 2 0 2 2 2 10 -8
    6 Luxembourg 4 1 0 1 3 3 14 -11

    Reste à jouer :
    Belgique - Espagne; Ecosse - Luxembourg; Andorre - Croatie.
    Coach un mot sur ce groupe.

    R.C.: Voilà un groupe trés serré même si l'Andorre a une petite avance et que la Belgique finit avec un match normalement à sa portée. Moi je pense que ce classement peut encore bouger.

    R.S.S.: Vous le pensez vraiment?

    R.C.: Hééé si tu regardes bien la Croatie en cas de victoire sur l'Andorre peut avoir 10 points et dépasser son adversaire du jour et l'Espagne va vouloir sûrement faire quelque chose face à la Belgique pour sauver un peu son image sur cet Euro. Donc tu peux te retrouver avec la Croatie et l'Ecosse aux deux premières places du groupe.

    R.S.S.: Et pour nous parler tout ça, nous avons le plaisir d'avoir M.chris62, sélectionneur de la Croatie. Bonjour et merci d`être avec nous. Match compliqué qui se solde par une défaite. Que retenez-vous de ce match?

    C.: Quand on regarde le score on se dit qu`il n`a pas manqué grand chose mais si on regarde bien la défaite est logique contre un adversaire largement supérieur. L`Ecosse confirme qu`elle est notre bête noire!!!

    R.S.S.: Ce résultat place la Croatie à la quatrième place de la poule et pourtant vous avez encore la possibilité de vous qualifier. Y croyez-vous et comment prépare-t`on un tel match?

    C.: Notre groupe est très serré malgré la présence de l`Ecosse et d`Andorre qui pour moi sont un ton au dessus des autres. Donc lorsqu`on joue le dernier match pour une éventuelle qualification, la motivation est forcément là, en plus face aux champions du monde j`ai pas besoin de secouer les joueurs.

    R.S.S.: Brandao a particulièrement été trés en vue en fin de rencontre. A-t`il des chances d`être titulaire pour la prochaine rencontre?

    C.: Il a été très intéressant. C`est ce qu`on demande à nos remplaçants de peser dans le match même s`il ne sont pas titulaires. Et pour le moment ils répondent présent. Pour moi tous peuvent être titulaire après c`est des choix tactiques...

    R.S.S.: Une victoire face à l`Andorre est obligatoire pour espérer la qualification. Quel sera votre phylosophie de jeu pour cette rencontre? Le tout offensif?

    C.: Effectivement si on ne veut pas avoir de regret il faut gagner!!! Forcément ça pase par de l`offensif. Après face aux champions du monde faut pas faire n`importe quoi.

    R.S.S.: Une élimination serait-elle un échec dans cette poule si relevée?

    C.: Quand on voit notre poule, l`Ecosse et Andorre sont un ton au dessus!! Et pourtant on est encore en course pour les 8ème. Donc se serait une contre performance de ne pas passer, surtout que c`est l`objectif qu`on c`était fixé!!

    R.S.S.: Pour certains observateurs, la Croatie a encore une grosse marge de progression. Quel est votre sentiment sur le sujet?

    C.: On a rajeuni le groupe est c`est pas fini car ya du monde derrière. Donc je suis de leurs avis. Et pour franchir un palier il nous faut une référence en compétition.

    R.S.S.: Je vous remercie pour votre disponilité et vous souhaite un bon match. Un mot pour tous ceux qui nous écoutent?

    C.: Merci à tous et j`invite les managers à suivre notre rencontre qui je l`espère sera de haut niveau avec la qualif au bout!!! Et pour finir managers en quête d`un renouveau rejoignez nous.

    R.S.S.: Merci à vous. A bientôt. Coach, une petite réaction avant de passer à la poule suivant?

    R.C.: Concernant l'Andorre, M.chris62 l'a dit, l'Andorre est un ton au-dessus mais la Croatie est encore au contact pour une qualification. Je pense que la différence de niveau entre les quatre premières équipes n'est pas si important. On va assister à un final de toute beauté.

    R.S.S.: Espérons-le, en tout cas le suspence est là. Venons-en à la poule 2:
    Alors la journée précédente, Suisse 0 - 3 Pays-Bas et Suède 1 - 3 Italie

    Et là:
    Pays-Bas 1 - 3 Suède
    Suisse 3 - 0 Pays de Galles

    Qui donne au classement
    Equipes Joués Points Victoires Nuls Défaites BP BC Dif
    1 Italie 3 7 2 1 0 5 1 +4
    2 Suède 3 4 1 1 1 5 5 0
    3 Pays-Bas 4 4 1 1 2 4 5 -1
    4 Pays de Galles 3 4 1 1 1 3 4 -1
    5 Suisse 3 3 1 0 2 3 5 -2

    Reste à jouer:
    Pays de Galles - Italie et Suède - Suisse

    Aurait-on de la chance?

    R.C.: C'est à croire! On fait un mauvais résulta contre le Pays de Galles. On se dit qu'il va falloir batailler dur contre les Pays-Bas et l'Italie. On prend une volée face à l'Italie mais dans le même temp, les autres résultats nous arrangent. On est verni.

    R.S.S.: En cas de qualification en quart, vous pensez qu'on ne le mérite pas?

    R.C.: Non, il faut pas dire ça. Si on se qualifie, c'est qu'on a fait mieux que d'autres. Je dis juste que la victoire du Pays de Galles sur les Pays-Bas alors que les gallois vont prendre une fessée face aux suisses qui eux en ont pris une face à ces mêmes hollandais. Avouez qu'on s'en sort trés bien.

    R.S.S.: Il est vrai que vu sous cet angle, c'est indéniable. Et pour voir sous un autre angle, M.thegunner, sélectionneur de la Suisse est avec nous en direct. Bonjour et merci d`être avec nous. Gros match face à ce Pays de Galles qui surprend par son jeu. On vous imagine satisfait?

    T.G.: Oui nous sommes très satisfait, surtout que cette victoire nous relance dans la poule, et fait que le dernier match contre la suède sera décisif.

    R.S.S.: La victoire a eu du mal à se dessiner malgré ce but trés rapide. Avez-vous craint un retour de ces gallois?

    T.G.: Oui c`est vrai qu`un but des nos adversaires était toujours à craindre, mais nous avons une base défensive solide, et pour une fois nous avons pu marquer en premier, contrairement à nos précédents matchs, ce qui rend la suite du match plus agréable.

    R.S.S.: Avec cette victoire, vous vous replacez dans la course pour la qualification. Match décisif face à la Suède. Dans quel état d`esprit allez-vous aborder ce match?

    T.G.: Nous allons attaquer ce dernier match avec l`envie de le remporter, afin de pouvoir continuer notre parcours dans cet euro.

    R.S.S.: La perspective de passer à côté de quelque chose de grand est-elle présente dans la vie de votre groupe?

    T.G.: Comme pour chaque compétition, nous jouons pour aller le plus loin possible, et il est vrai que nous sommes passés de peu dans des compétitions précédentes, et j`espère que cette fois-ci sera la bonne.

    R.S.S.: On savait la Suisse capable de faire sensation dans ce groupe. Comment jugez-vous votre prestation jusque là?

    T.G.: Nous avons attaqué face à l`Italie en défendant au mieu nos chances, mais avec une différence flagrante de niveau. Le match contre la Hollande me laisse plus de regrets car nous ne nous sommes pas présentés avec une équipe à 100%, ce qui nous a handicapé. Mais j`espère que cette victoire face au Pays de Galles va nous remettre sur le droit chemin, et nous montrer la voie face à la Suède.

    R.S.S.: Un mot sur votre prochain adversaire?

    T.G.: Les suédois sont une équipe historique de ce jeu, avec un gros passé victorieux, ils ont donc une bonne base pour ce match. Mais quoi qu`il en soit, je suis persuadé que ce match sera accroché et que ça se jouera sur des détails.

    R.S.S.: On va se risquer au jeu des pronostics. Quel est le votre sur la rencontre à venir entre la Suisse et la Suède?

    T.G.: Je pense et j`espère une victoire 2-1 de notre part.

    R.S.S.: Merci. Un petit mot pour nos fidèles auditeurs?

    Merci à vous et à votre implication pour faire vivre ce jeu. Je salut les fidèles auditeurs, et les invité à venir visiter et soutenir la Suisse lors de nos prochains matchs.

    R.S.S.: Encore merci pour votre disponibilité et à trés bientôt. Coach, je vous sens un peu inquiet.

    R.C.: Hééé un peu. Si tu écoutes bien ce qu'a dit notre ami, la Suisse a perdu face aux Pays-Bas en parti pour une raison de forme. Je me dis qu'on pourrait bien assister à un sursaut d'orgueil de leur part. Maintenant, il faut aussi se dire que la Suède est aussi une équipe sérieuse dans sa préparation de match et je fais confiance à M.Olivier87 pour nous emmener en quart de finale.

    R.S.S.: Il faut y croire en effet. Il est l'heure de passer à la poule 3:
    Monaco 0 - 4 Roumanie
    IRrlande 0 - 3 Allemagne
    Angleterre 0 - 3 France


    Pour rappel, lors de la troisième journée, Angleterre 4 - 0 Monaco, Roumanie 3 - 0 Irlande et Allemagne 0 - 4 France

    Au classement, nous avons:
    Equipes Joués Points Victoires Nuls Défaites BP BC Dif
    1 France 4 10 3 1 0 12 1 +11
    2 Roumanie 4 10 3 1 0 11 1 +10
    3 Angleterre 4 5 1 2 1 8 7 +1
    4 Allemagne 4 4 1 1 2 5 9 -4
    5 Monaco 4 3 1 0 3 3 12 -9
    6 Irlande 4 1 0 1 3 2 11 -9
    Qualifiés : France et Roumanie
    Dernière journée :
    Allemagne - Monaco, France - Irlande et Roumanie - Angleterre

    R.C.: J'aurais tendance à dire que la logique est respectée. La Roumanie progresse à une grande vitesse. On l'a vu au dernier mondial. Pour l'Allemagne et l'Angleterre, je pense que cette compétition va être plus douloureuse qu'on le pense. J'ai une pensée pour M.Lacryma et M.Personne pour qui j'ai le plus grand respect mais qui aujourd'hui vont avoir beaucoup de travail pour reconstruire une équipe compétitive dans leur nation respective.

    R.S.S.: Vous pensez que l'Angleterre et l'Allemagne ne le sont plus?

    R.C.: Hééé tu as vu les matchs comme moi. Non? Et le mondial. Un écart s'est creusé avec des nations comme la Roumanie, la Russie et j'en passe. L'Allemagne et l'Angleterre sont arrivés à un point où ils vont devoir opérer peut être des changements dans les effectifs ou dans l'approche des grands évènements.

    R.S.S.: Vous pensez qu'on peut les revoir rapidement?

    R.C.: Je pense que oui. Je fais confiance aux deux sélectionneurs pour nous sortir une belle équipe pour passer le tournoi qualificatif pour le prochain mondial.

    R.S.S.: Pourtant ces deux équipes se sont bien battues durant cet euro.

    R.C.: Ah! Les anglais ont fait match nul contre l'Allemagne, je t'accorde que le match était beau, mais ils ont fait match nul contre l'Irlande qui n'a pris que des volées, même face à Monaco. Et ensuite ils gagnent contre Monaco. Bon je n'ai rien contre Monaco, mais enfin ce n'est pas l'Italie ou la Jamaïque. Et pour finir, ils prennent une valise face à la France. Allons!

    R.S.S.: Mais la France a mis une valise à tout le monde sauf à la Roumanie.

    R.C.: Mais as-tu vu leur mondial aux français? Et oui ils ont fait match nul contre la Roumanie. Mais mais mais ces équipes d'Allemegne et d'Angleterre, excuse-moi, devraient avoir le même niveau que les roumains.

    R.S.S.: Le débat n'est pas clôt chers auditeurs. Vous pouvez envoyer vos réactions sur notre forum ou à botdefer sur 11M.Il est temp de passer à la poule 4 et de voir les résultats:

    Russie 1 - 1 Autriche
    Finlande 1 - 2 Hongrie

    Pour rappel, lors de la troisième journée:
    Finlande 0 - 4 Russie
    Autriche 3 - 0 Portugal

    Ce qui donne:
    Equipes Joués Points Victoires Nuls Défaites BP BC Dif
    1 Russie 4 10 3 1 0 10 3 +7
    2 Autriche 3 7 2 1 0 6 2 4
    3 Portugal 3 3 1 0 2 4 6 -2
    4 Hongrie 3 3 1 0 2 3 5 -2
    5 Finlande 3 0 00 3 1 8 -7

    Qualifiés: Russie et Autriche
    Dernière journée : Hongrie - Portugal et Autriche - Finlande

    Coach un petit mot.

    R.C.: Pas de surprise pour ma part. La Russie, à l'image de son match contre la Finlande, a trés bien géré sa compétition. Attention à ne pas répéter le match de l'Autriche où au contraire elle a laissé le ballon à l'adversaire et s'est mise en difficulté et aurait trés bien pu perdre le match en toute fin de rencontre.

    R.S.S.: Les difficultés du Portugal vous inquiète-t-elle?

    R.C.: Alors je sais que je vais faire réagir certains, mais en fait je ne suis pas inquiet pour cette équipe. Elle a manqué de réussite face à la Russie que avait un gros match, ensuite les portugais ont effectué une belle prestation face à la Finlande. Bon il y a ce match contre l'Autriche que beaucoup ont dû sous-estimer et pourtant les autrichiens avaient déjà fait un bel euro l'an passé. Je pense que le Portugal a une belle équipe même si elle paraît parfois un peu coincée.

    R.S.S.: Alors nous avons avec nous M.Pitbull, sélectionneur de la Hongrie et membre l'organisation de cet Euro. Bonjour et merci pour votre disponibilité. Match assez compliqué face à des finlandais trés accrocheurs. Comment avez-vous vécu cette rencontre?

    P.: Très crispés !!! Oui, une rencontre dense dont nous sortons finalement vainqueurs. C`était nécessaire pour le moral et ne pas avoir l`impression d`avoir raté notre Euro. Nous avons eu très peur car les Finlandais aussi couraient après leurs premiers points et n`avaient plus rien à perdre car ils se savaient presque éliminés comme nous.


    R.S.S.: Votre équipe a eu du mal mais à tout de même su sortir du piège. Cette réaction de la part de vos joueurs n`est-elle pas l`image qu`il faudra retanir de cette rencontre?

    P.: Cette rencontre est à l`image de notre nation: même dans l`adervsité extrème, nous savons nous reprendre et continuer à évoluer. La réaction de notre équipe laisse augurer un bel avenir, c`est clair, et ce match servira de point d`appuis pour continuer de construire une équipe performante.

    R.S.S.: Russie et Autriche, voilà les qualifiés dans votre groupe. Est-ce une surprise pour vous?

    P.: La qualification de l`Autriche est une surprise pour nous, ce qui n`est pas le cas pour celle de la Russie. Nous aurions bien aimé être à la place d`une de ces deux équipes... L`Autriche surprend mais son équipe est belle et très solide. Leur quart de finale sera compliqué, mais qui sait? Ils ne se sont pas qualifiés par hasard et ont su gérer des matchs très difficiles et piégeux pour eux. Quant aux Russes, leur équipe est redoutable et ils risquent d`aller loin.


    R.S.S.: Prochaine rencontre face au Portugal. Allez-vous faire tourner votre effectif?

    P.: Nous avons à coeur de finir de la meilleure manière. Nous allons maintenir la meilleure équipe possible pour accrocher la 3eme place du groupe. Nous voulons finir au plus haut possible dans cette compétition. Nous ne ferons pas tourner notre effectif car la compétition n`est pas encore finie...

    R.S.S.: Un mot sur cet Euro qui se déroule trés bien. Quel est votre opinion sur le déroulement de cette compétition d`un point de vue sportif? On pense aux poule 1 et 2 qui sont indécises ou encore au réveil de la France.

    P.: En poule 3, la France en effet se réveille et se révèle après beaucoup d`échecs sportifs. Le sélectionneur français doit savourer car on sait que diriger cette nation est un tès gros "truc". Ils peuvent aller au bout à mon avis car ils ont une belle dynamique en ce moment. Belgique, Ecosse et Croatie pour la poule 1, et Pays de Galles et Suède pour la poule 2: 5 équipes qui doivent attendre l`ultime journée pour espérer se qualifier en quarts! Quelle folie ces deux poules! Cela montre à quel point l`Euro est difficile car les équipes sont très proches et beaucoup ont les moyens d`aller en quarts. Cela risque de se jouer pour eux sur des détails: une tactique adaptée, un remplacement judicieux, un repos pas respecté... Certains sélectionneurs doivent se casser la tête depuis jeudi dernier et faire des calculs tout en priant que leurs fournisseurs d`internationaux feront attention à reposer leurs joueurs !!! Que de tension et de stress!!!

    R.S.S.: L`élimination de la Hongrie est-elle une grosse déception pour vous?

    P.: Evidemment, nous ne jouons que pour gagner et les défaites, en particulier celle contre l`Autriche (bravo à eux pour leur magnifique parcours) dès l`ouverture, nous ont fait beaucoup de mal. Mais nous savons rebondir chez les Magyars et nous croyons en notre destin. Cela ne passe pas cette fois, mais nous progressons et sommes de plus en plus forts.

    R.S.S.: Qui voyez-vous dans le dernier carré de cet Euro?

    P.: Les leaders des 4 groupes ont les armes pour atteindre les demi-finales. Ainsi, je vois la France (belle renaissance pour cette nation après beaucoup de déconvenues sur le plan internationale), la Russie (une équipe dynamique et solide), l`Andorre et l`Italie (toujours au top niveau ces deux nations).


    R.S.S.: Merci. Un petit mot pour nos fidèles auditeurs?

    P.: Un grand merci à tous de suivre cet Euro et d`en faire une belle fête sur 11manager ! Merci du fond du coeur !

    R.S.S.: Encore merci et bonne continuation dans cette aventure. Coach, un dernier mot?

    R.C.: Je partage l'avis de M.Pitbull sur les demies finales même si j'aimerai voir la Suède dans ce carré. Aprés pour ma part, je ne suis pas surpris de la qualification de l'Autriche mais je pense que M.Pitbull voyait le Portugal en second à la place de l'Autriche.

    R.S.S.: Si la Hongrie a perdu sportivement, on peut dire qu'elle a déjà gagné sur le plan du coeur avec cette belle compétition. Coach, je vous souhaite une bonne journée.

    R.C.: Merci de même.

    R.S.S.: Et on se retrouve pour les résultats de la dernière journée de ce premier tour. Au revoir à tous.

    avatar
    botdefer


    Messages : 342
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Age : 44
    Localisation : Monheurt, Agen

    Radio Sportive Suédoise - Page 7 Empty Re: Radio Sportive Suédoise

    Message  botdefer Sam 18 Aoû - 9:25

    édition du 15/08

    Bonjour

    Edition un peu spéciale aujourd'hui. Je suis en compagnie de M.electron, entraineur de l'Andorre pour parler de cette dernière journée de poule et de ce quart de finale Andorre-Suède qui se profile. Bonjour. Quel match! On rappelle le score : Andorre 4-0 Croatie. On vous imagine plus que satisfait.

    - En effet, satisfait de cette victoire qui nous a assuré notre place en quart de finale Very Happy

    R.S.S.: Ce match était important pour la qualification mais aussi pour garder la première place. Pourtant votre équipe a parfaitement contrôlé son sujet. Quelle a été la clé de ce succès?

    - Garder toujours à l`esprit que notre adversaire a toujours une arme dans sa botte ... donc, ne jamais les prendre de haut ...

    R.S.S.: Prochaine étape, la Suède. Va-t-on assister à un remake du mondial?

    - Alors, si on pouvait, ce serait bien car ça nous mènerait en demi ... malheureusement tous nos joueurs ne seront pas à 100% ...

    R.S.S.: La Suède s`est difficilement sortie de sa poule. Est-ce que ce match pourrait être une simple formalité pour vous, finalement?

    - Je ne pense pas puisque notre effectif n`est malheureusement pas optimisé Sad

    R.S.S.: Avec le statut de champion du monde, votre équipe n`a pas montré beaucoup de signes de faiblesses. Le doublé est-il possible?

    - Je pourrai vous dire ça dans 2 semaines Very Happy

    R.S.S.: Votre équipe avait une certaine pression sur le dernier match et celà ne l`a pas empêché d`en planter 4 aux croates, réputés solides en défense. On ne voit pas comment cette compétition pourrait vous échapper.

    - Le foot comporte toujours des aléas, regardez notre défaite contre la Belgique ... un exemple de comment la compétition pourrait nous échapper ...

    R.S.S.: Un pronostic pour le match de la Suède?

    - J`espère 1-0 pour Andorre Smile

    R.S.S.: Un mot pour tous ceux qui nous écoutent?

    - Merci à tous de votre intérêt pour notre équipe Very Happy

    R.S.S.: Merci à vous pour votre sympathie. Et si vous pouviez éviter de nous refaire le même coup que lors du mondial...

    - Merci pour votre sympathie, mais j`espère sincèrement vous refaire le coup du mondial Very Happy

    R.S.S.: Encore merci, c`est toujours un plaisir de vous avoir avec nous. Bonne continuation.

    - Bonne continuation à vous aussi Very Happy

    R.S.S.: Alors coach Courbisen vient de nous rejoindre. Bonjour coach.

    R.C.: Bonjour.

    R.S.S.: Petit rappel des résultats de cette dernière journée:
    Poule 1.
    Belgique 1 - 0 Espagne
    Andorre 4 - 0 Croatie
    Ecosse 2 - 0 Luxembourg

    Au classement
    1 Andorre 12 pts; Dif: 13
    2 Belgique 10 pts; Dif: 7
    3 Ecosse 10 pts; Dif: 5
    4 Croatie 7 pts; Dif: -3
    5 Espagne 2 pts; Dif: -9
    6 Luxembourg 1 pts; Dif: -13

    Qualifiées : Andorre et Belgique

    R.C.: Je suis un peu déçu pour l'Espagne qui a fait le jeu mais s'est contrée. Elle a trop peu tenté devant le but cherchant souvent la passe de trop. Trés bon résultat pour la Belgique qui du coup se qualifie pour les quarts.

    R.S.S.: Elle était tributaire du résultat de l'Ecosse.

    R.C.: Oui mais l'Ecosse devait remonter 4 buts si je me souviens bien donc la victoire de la Belgique assurait quasiment la qualification.

    R.S.S.: Et le carton de la soirée. Andorre - Croatie

    R.C.: Là je dois avouer que je suis surpris par le résultat. Une victoire de l'Andorre, oui; mais par 4 buts d'écart, je n'y croyais pas.

    R.S.S.: L'Andorre vous surprend?

    R.C.: Par ses résultats pas vraiment. Elle a un gros jeu en contre avec des milieux récupérateurs trés efficaces et une attaque efficace. La recette parfaite.

    R.S.S.: Venons-en à la poule 2:
    Pays de Galles 1 - 2 Italie
    Suède 2 - 0 Suisse

    1 Italie 10 pts; Dif: 5
    2 SWuède 7 pts; Dif: 2
    3 Pays-Bas 4 pts; Dif: -1
    4 Pays de Galles 4 pts; Dif: -2
    5 Suisse 3 pts; Dif: -4

    Qualifiés : Italie et Suède

    R.C.: Trés belle prestatio du Pays de Galees dans cet Euro. Je pense qu'il va falloir compter sur cette équipe pour jouer les troubles fêtes lors du prochain tournoi

    R.S.S.: La Suède nous a bien surpris en parvenant à remonter et à garder cette seconde place.

    R.C.: Oui en effet. Maintenant, je le dis et le répète, il faut garder son calme. On est qualifié mais il nous reste de la route. On a quelques jeunes dans cette équipe qui emmagasine de l'expérience pour le prochain mondial et pour pouvoir encadrer les nouveaux qui vont arriver aprés l'Euro.

    R.S.S.: Ce changement est-il obligatoire selon vous?

    R.C.:Hééé cette équipe commence sérieuse à vieillir et M.Olivier87 a ammorcer un changement qu'il ne faut pas arrêter. Oui il est obligatoire si on veut exister plus tard.

    R.S.S.: Passons à la poule 3:
    Allemagne 2 - 0 Monaco
    France 3 - 0 Irlande
    Roumanie 2 - 0 Angleterre

    Au classement, nous avons:
    1 France 13 pts;Dif: +14
    2 Roumanie 13 pts;Dif: +12
    3 Allemagne 7 pts;Dif: -2
    4 Angleterre 5 pts;Dif: -1
    5 Monaco 3 pts;Dif: -11
    6 Irlande 1 pts;Dif: -12

    R.C.: L'Allemagne reprends la troisième place de cette poule qui aura été dominée sans soucis par la France et la Roumanie. Je me pose quand même des question pour l'avenir de l'Angleterre et de l'Allemagne.

    R.S.S.: Vous doutez de leures capacités à se relancer?

    R.C.: Hééé j'attends de voir avant de dire quoi que ce soit. Je pourrais dire une connerie mais j'ai l'impression que ces deux équipes tombent dans un certain marasme, une certaine routine.

    R.S.S.: Et pour ce qui est des résultats de cette journée?

    R.C.: Tu le vois comme moi, la France et la Roumanie dominent ce groupe. Je pense que ces deux équipes pourraient bien se retrouver en finale. Aprés, l'Allemagne a fait le boulot face à une équipe monégasque qui n'a rien voulu lâcher mais qui a tout de même sacrément souffert.

    R.S.S.: Un mot sur cette équipe monégasque.

    R.C.: Une belle équipe mais que je ne vois pas encore briller au tout premier plan mondial. Mais avec le temp, cette équipe va encore acquérir une certaine expérience et va en emmerder quelqu'uns.

    R.S.S.: Il est l'heure de passer à la poule 4:
    Hongrie 0 - 1 Portugal
    Autriche 4 - 0 Finlande

    Ce qui donne:
    1 Autriche 10 pts; Dif: 8
    2 Russie 10 pts; Dif: 7
    3 Portugal 4 pts; Dif: -1
    4 Hongrie 3 pts; Dif: -3
    5 Finlande 0 pts; Dif: -11

    R.C.: Toute petite victoire du Portugal dans un match où la Hongrie aurait pu tout aussi bien l'emporter sans le manque de réalisme de Dzékovic.

    R.S.S.: La Hongrie peut-elle devenir un grand?

    R.C.: La route est encore longue, mais oui pourquoi pas. Je suis surpris par l'équipe finlandaise qui nous a surpris en club mais qui n'arrive pas à décoller sur le plan national.

    R.S.S.: Ce qui n'est pas le cas de l'Autriche.

    R.C.: Attention, j'avais annoncé que cette équipe était redoutable. En phase de maturation mais redoutable déjà.

    R.S.S.: Elle fait partie de vos favoris?

    R.C.: Pas pour cet Euro car il y a des nations comme l'Italie ou la France qui sont au-dessus du lot. Mais pour le prochain tournoi qualificatif pour la coupe du monde, je vois bien cette équipe faire quelque chose de grand.

    R.S.S.: Alors, cette émission touche à sa fin. Merci coach.

    R.C.: Il n'y a pas de quoi.

    R.S.S.: Je vous dis à bientôt. Au revoir à vous chers auditeurs et merci pour votre fidélité.

    R.C.: A bientôt.

    avatar
    botdefer


    Messages : 342
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Age : 44
    Localisation : Monheurt, Agen

    Radio Sportive Suédoise - Page 7 Empty Re: Radio Sportive Suédoise

    Message  botdefer Jeu 23 Aoû - 21:09

    Edition du 20/08

    Bonsoir à vous chers auditeurs.

    Je suis en compagnie du coach Courbisen pour parler des quarts de finales de l'Euro. Bonjour coach.

    R.C.: Bonjour

    R.S.S.: Ce soir deux questions sont posées à nos auditeurs:
    1: Comment jugez-vous le parcours de la Suède durant l`Euro 2012?
    et
    2: Quels sont selon vous les points forts et les points à améliorer dans cette équipe?
    Vous pouvez nous répondre au 5566.
    On va rappeler les différents résultats :
    Belgique 0 - 4 Italie
    France 0 - 1 Russie
    Roumanie 0 - 1 Autriche
    Andorre 2 - 1 Suède

    Alors on va commencer par le match de l'Italie et par la réaction de son sélectionneur, M.Italiano à l'issue de cette rencontre. Bonjour. Enorme performance de vos joueurs. On vous imagine satisfait.

    I.: Oui très satisfait on réalise une compétition presque parfaite et j'espère que ça va continuer jusqu'au bout

    R.S.S.: Etes-vous surpris par le résultat?

    I.: Non pas du tout nous faisons parti des favoris et nous confirmons cela pour l'instant

    R.S.S.: Vous portez le statut de favori dans les compétitions depuis un certain temp déjà. Ce costume n`est-il pas trop lourd?

    I.: Je dirai si car on attend beaucoup de la squadra azzura et cela nous réussi pas trop et je connais cette situation aussi avec mon club et j'espère confirmer pour une fois notre statut de favoris en remportant cette compétition

    R.S.S.: Vous avez dominé votre groupe sans gros soucis. Et maintenant vous atomisez la Belgique. La confiance s`en voit-elle grandie?

    I.: Oui notre série de victoires grandit notre confiance et on espère que cela continuera

    R.S.S.: Vous rencontrez en demi finale l`Autriche qui a battu la surprenante équipe de Roumanie. Un mot sur votre prochain adversaire?

    I.: C'est une excellente nation mais nous avons toutes nos chances et cela va être un gros match

    R.S.S.: Avez-vous une certaine appréhension par rapport à ce match?

    I.: Je me méfie de l'Autriche car ils ont une bonne équipe mais on reste les favoris et je compte bien remporter ce match

    R.S.S.: Dans l`autre demi finale, l`Andorre joue la Russie. Un mot sur cette rencontre.

    I.: Cela va être un très gros choc, les champions du monde contre une très belle équipe de Russie. Pour moi il n'y a aucun favoris. Les 2 équipes ont leur chance

    R.S.S.: L`an passée, il y avait une certaine rivalité entre l`Italie et la France. Comment vivez-vous l`absence de la France au plus haut niveau? On pense à l`Euro certe mais aussi au mondial.

    I.: Depuis le départ de leur grand sélectionneur Récollet la France n'est plus ce qu'elle a été. Ils sont en pleine reconstruction et ils font moins peur qu'avant.

    R.S.S.: Merci à vous pour votre disponibilité et votre sympathie. Et bonne chance pour la suite. Coach, une réaction sur ce match?

    R.C.: Ce match pour moi est un parfait indicateur de la forme de l'Italie actuellement. On savait la Belgique un peu faible sur le papier par rapport à l'Italie mais on ne pouvait pas imaginer un tel score final.

    R.S.S.: L'Italie est la favorite pour la victoire finale?

    R.C.: Hééé, tu en vois un autre. Mis à part l'Andorre peut être, je ne vois personne capable de leur barrer la route cette année sur cet Euro.

    R.S.S.: Alors l'Autriche est le futur adversaire de l'Italie et nous avons justement M.lantez, sélectionneur de cette équipe autrichienne, avec nous en duplex depuis son hôtel. Bonsoir. Formidable résultat et quel suspense! Que ressentez-vous actuellement?

    L.: Une joie ,nous sommes très heureux du parcours , m^me si nous pensions y arriver

    R.S.S.: On savait l`Autriche redoutable mais on doutait de la capacité de cette équipe à vaincre la Roumanie. Aviez-vous pensé que votre équipe puisse battre cette équipe roumaine?

    L.: Oui on y pense toujours , même si sur le papier on n`était pas favori,on savait après les matchs de poule que notre équipe pouvait créer la sensation

    R.S.S.: Maintenant c`est l`Italie qui se profile à l`horizon. Comment allez-vous aborder cette rencontre?

    L.: Comme tous les autres ,sans pression (nous on la boit^^) et l`Italie nous connait puisque nous étions dans la même poule lors de la CDM (défaite de l`Autriche 1-0)

    R.S.S.: Peut-on dire que l`objectif est d`ores et déjà atteint dans cet Euro?

    L.: OUI et plus que prévu , sortir des poules étaient l`objectif..

    R.S.S.: Une place en finale est possible?

    L.: Soyons réaliste même si le moteur de jeu peut y mettre son grain , nous sommes en dessous de l`Italie , mais finir dans les 4 est un superbe résultat pour une nation en danger

    R.S.S.: Vous êtes en train d`écrire une belle page de votre nation. En êtez-vous conscients?

    L.: Oui on savait notre équipe possible de résultats après la Coupe du Monde, l`EURO confirme nos ambitions..

    R.S.S.: Un pronostic pour cette demi finale?

    L.: Que le meilleur gagne....On jouera notre carte à fond et on verra au bout des 94`..

    R.S.S.: Andorre - Russie. Ca vous inspire quoi?

    L.: Notre nation étant très lié avec nos amis russes (forum commun) nous sommes très heureux de voir nos 2 nations en demi, 1 voir les 2 en Finale serait exceptionnel.

    R.S.S.: Merci à vous pour votre disponibilité et votre gentillesse. Bonne continuation dans cette compétition.

    R.C.: C'est surtout d'un miracle dont a besoin cette équipe pour vaincre les italiens. Il en est conscient mais bon en football tout est possible. Sa qualification à ce stade de la compétition n'est pas liée à la chance mais face à une équipe aussi en réussite que l'Italie, moi je dis que ça va faire lourd à la fin du match à mon avis.

    R.S.S.: Autre match et autre qualifié, la Russie qui bat la France.

    R.C.: La Russie confirme son statut. Elle peut accéder à la finale à mon avis.

    R.S.S.: Et la remporter?

    R.C.: Pourquoi pas! Mais il va falloir plus de réussite dans le dernier geste. Arriver à se créer plus d'occasions. Alors c'est vrai que c'est la France mais sans vouloir faire ma tête de lard, ce n'est plus la France de 2011. C'est une belle performance mais ce n'est pas l'exploit de la soirée.

    R.S.S.: Alors, M.MP34 de la Russie est en ligne avec nous. Bonjour et merci d`être avec nous. Battre la France. C`est énorme! Quel est votre sentiment?

    MP34: C’est toujours important de battre une grande nation de ce jeu qui a eu des titres tant au niveau européen qu’international. Cependant, la France a perdu un peu de sa superbe ces derniers temps et notre victoire n’est pas usurpée.

    R.S.S.: Votre équipe a pourtant souffert. Elle a beaucoup pliée mais jamais craquée. J`imagine que votre défense vous a enchanté.

    MP34: Notre défense a été solide et j’espère qu’elle le sera encore contre Cascarino et l’Andorre !!!

    R.S.S.: Vous avez tout de même essayé de faire le jeu malgré le fait que cette équipe de France soit revenue à un certain niveau. Est-ce là aussi une des clefs du succès?

    MP34: Notre volonté en Russie est de toujours jouer offensivement, cependant sur ce match nous avons une maitrise du match plutôt stérile et ça c’est à améliorer pour la 1/2 finale.

    R.S.S.: Vous allez maintenant affronter le champion du monde 2012 après celui de 2011. Un mot sur votre futur adversaire?

    MP34: Une attaque de feu, une défense solide et un milieu de terrain homogène, l’Andorre est complet partout. De plus lors du dernier mondial, ils nous sortent en 1/4 de finale. Nous chercherons donc à prendre notre revanche….

    R.S.S.: L`Andorre a une nouvelle fois écarté la Suède de sa route vers le succès. Pensez-vous votre équipe capable de stopper cette équipe en route pour le doublé?

    MP34: Heureusement que l’on s’en sent capable sinon on déclare forfait !!! Plus sérieusement, nous allons essayer de contrer cette équipe, bref de tout faire pour enfin accéder à cette finale.

    R.S.S.: Est-ce que la perspective de battre le champion du monde en titre donne une motivation supplémentaire?

    MP34: A ce niveau-là de la compétition, peu importe l’équipe en face, de toute façon c’est du très haut niveau et chaque détail comptera, donc pas plus de motivation mais plus de concentration.

    R.S.S.: Un pronostic pour cette demi-finale?

    MP34: 2-1 pour la Russie

    R.S.S.: Italie - Autriche. Ca vous inspire quoi?

    MP34: Nous partageons notre forum avec l’Autriche et je suis ravi de leur parcours car c’est une équipe solide et peu connu sur 11manager. La communauté autrichienne et la communauté russe cohabitent de manière excellente en s’aidant et s’encourageant peu importe la nationalité du manager. Les retrouver en finale serait génial, car on ne fera jamais mieux comme Derby du Forum !!!!

    R.S.S.: Merci à vous et bonne chance pour ce match.

    MP34: Merci bien et c’est toujours un plaisir de vous suivre.

    R.S.S.: Merci et à bientôt. Toujour un plaisir de l'avoir avec nous. Il nous reste maintenant le match qui nous intéresse personnellement. Suède - Andorre. Et là encore une fois, ça passe pas.

    R.C.: Non, ça passe pas. C'est bien dommage mais pas si injuste au vu du match. L'Andorre a parfaitement bien débuté la rencontre et aprés elle n'a eu qu'à gérer.

    R.S.S.: Alors M.Olivier87 est en ligne avec nous. Bonjour et merci d`être avec nous. Une nouvelle fois l`Andorre nous sort d`une compétition. Quel est votre sentiment? On vous imagine déçu.

    O.: Oui évidemment. 2-1 est un score très serré. On n`a pas démérité mais bon ça n`a pas tourné en notre faveur. C`est vrai qu`Andorre est une très bonne équipe et nous avons toujours du mal contre eux.

    R.S.S.: Atteindre les quarts de finale était l`objectif annoncé. On peut dire dans un sens "objectif atteint" pourtant, il y a un petit goût de loupé qu`il n`y avait pas au mondial. Ressentez-vous cette impression?

    O.: Non parce que l`euro est une compétition plus difficile et relevé que la coupe du monde. 2 des 4 demis finalistes étaient européens. Andorre et l`Italie sont les meilleures équipes du jeu. On aurait eu un autre adversaire on aurait pu aller en demi mais Andorre était trop fort pour nous.

    R.S.S.: Notre équipe a encaissé deux buts coup sur coup en début de match. Pensiez-vous que les choses allaient mal se passer à se moment là?

    O.: Effectivement je craignais l`avalanche et puis on s`est ressaisi. Au final un hold up en fin de match aurait été possible. C`est vrai que ce début catastrophique ne nous a pas aidé.

    R.S.S.: Point positif l`envie de revenir dans le match de la part de votre équipe. Est-ce que vous faites la même analyse?

    O.: Oui on a une équipe qui ne lâche rien et elle l`a encore démontré lors de cette compétition.

    R.S.S.: Comment jugez-vous le parcours de la sélection?

    O.: Hônnetement nous nous sommes qualifiés avec de la réussite. On a bien négocié le match des Pays bas qui a été un tournant. Après des équipes nous sont supérieures et nous avons encore du mal à pouvoir les accrocher.

    R.S.S.: Andorre - Russie et Autriche - Italie. Un petit pronostic pour ces demies finale?

    O.: Je trouve que notre équipe ressemble beaucoup à la Russie. J`espère qu`ils vont rivaliser avec Andorre mais j`en doute... L`autriche est une grosse équipe mais Italiano ne va rien laisser au hasard et faire le maximum. Donc pour moi Andorre - Italie

    R.S.S.: Qui voyez-vous champion cette année?

    O.: Andorre et Italie c`est 50/50 mais je me mouille allez Italie

    R.S.S.: Venons-en à l`avenir de la sélection. Vous êtes sur le point d`être réélu à la tête de la sélection. Quel bilan faites-vous de cette saison?

    O.: Des parcours assez bons en tournoi officiel. Des intégrations progressives de jeunes joueurs qui nous affaiblissent peu et qui nous permettent de rivaliser avec la plupart des équipes.
    Par contre pour le nombre de joueurs actifs et la formation des jeunes, il faut vraiment faire quelque chose.

    R.S.S.: On sait qu`un des points de votre programme est le rajeunissement de l`effectif. Allez-vous poursuivre cette opération?

    O.: Oui évidemment. Après l`euro donc maintenant lol je vais voir pour prendre 1 ou 2 joueurs. Le truc c`est que je suis autorisé à prendre que 14 joueurs et c`est peu. Et malgré leur age certains joueurs sont indispensables...

    R.S.S.: Objectif Coupe du monde?

    O.: Oui

    R.S.S.: La Suède galère pour faire venir de nouveaux entraineurs. Que pouvez-vous dire à ces entraineurs français qui n`ont pas encore fait leur choix?

    O.: - Une nation active grâce à RSS.
    - Des tournois et compétitions organisés très sérieusement.
    - Petite communauté donc l`espoir d`avoir des internationaux.

    R.S.S.: Prochain rendez-vous pour vos entraineurs et pour tous les entraineurs d`équipes scandinaves, le 10 octobre pour le Trophée de Suède comptant pour la Ligue Scandinave. Un mot sur ce rendez-vous?

    O.: C`est une chance exceptionnelle que cet évenement soit suivi et couvert, j`espère que l`on sera nombreux à être là je me suis inscrit aux deux mais je vois que nos équipe suédoises progressent bien, le tournoi va être ouvert c`est une super nouvelle

    R.S.S.: Quel oeil a le sélectionneur que vous êtes sur cette compétition?

    O.: Je suis les équipes qui vont loin qui sont bien gérées s`il y a des bons jeunes

    R.S.S.: Merci bien pour votre disponibilité et votre sympathie. Je vous souhaite de bonnes vacances si vous y êtes et à trés bientôt.

    O.: Si malheureusement ça sent la fin des vacances...

    R.S.S.: Ahahah! Encore merci et à bientôt. Alors je rapelle les questions pour vous chers auditeurs :
    1: Comment jugez-vous le parcours de la Suède durant l`Euro 2012?
    et
    2: Quels sont selon vous les points forts et les points à améliorer dans cette équipe?
    Et on a des réponses. Lucie nous écrit :
    "peut être que les resultats qui nous freinent légèrement viennent de notre cohésion qui est à 92 alors que la moyenne d`âge de l`equipe est plutot agées.

    sinon je trouve que nos resultats semblent correct, surtout que des fois on part avec 13 joueurs."

    R.C.: Alors je voudrais faire un petit commentaire sur la cohésion. C'est vrai qu'elle n'était pas au top mais elle s'explique par le fait que certains joueurs intègrent seulement cette saison leurs équipes séniors. Aprés pour l'histoire d'avoir 2 remplacents pour 3 possibles... on en parle souvent avec M.Olivier87 et pour l'Euro, il n'a pas souhaité faire l'impasse sur cette compétition et à joué la carte de l'expérience à celle de la jeunesse.

    R.S.S.: Autre réaction, Guidis nous envoie : "Je trouve le parcours de la Suéde satisfaisant étant donné le faible nombre d`équipe suédoise comparé à nos rivaux et encore plus faible le nombre d`équipe pouvant réellement apporter à l`équipe nationale.

    Etant donné l`âge très avancé de nombreux joueurs de l`équipe il pourrait être judicieux de rajeunir l`équipe afin de préparer l`avenir quitte à devoir s`affaiblir un peu."

    R.C.: Alors le parcours de la Suède est satisfaisant à mon goût aussi mais il reste ce petit goût d'inachevé sur ce dernier match. Maintenant en route pour la coupe du monde pour y écrire une belle page de notre histoire.

    R.S.S.: Et c'est sur cette note d'optimisme que nous allons nous quitter. Merci coach.

    R.C.: Merci à vous.

    R.S.S.: Bonne soirée à vous et à vous chers auditeurs.


    avatar
    botdefer


    Messages : 342
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Age : 44
    Localisation : Monheurt, Agen

    Radio Sportive Suédoise - Page 7 Empty Re: Radio Sportive Suédoise

    Message  botdefer Lun 3 Sep - 13:26

    Bonjour à tous chers auditeurs de R.S.S.

    Aujourd'hui je suis en companie de Luis Fernandhosen pour parler de plusieurs sujets qui animent l'actualité du moment. Bonjour Luis.

    L.F.: Salut la compagnie!

    R.S.S.: Luis, tout d'abord on va parler de cet Euro en Hongrie qui a vu le sacre de l'Italie. Pour rappel :
    En demi finale:
    Italie 1 : 0 Autriche
    Andorre 0 : 1 Russie

    Et Finale
    Italie 3 : 0 Russie

    Un mot sur ces résultats Luis.

    L.F.: Enorme match de l'Italie dans cette finale. Ils méritent de gagner cette compétition. Ils ont l'effectif et le sens tactique. Je pense que la Russie n'a pas à rougir de sa performance.

    R.S.S.: Pourtant M.MP34 y croyait.

    L.F.: Il y croyait, oui. Mais il espérait surtout créer l'exploit.

    R.S.S.: Ecoutons ce qu'il disait aprés ce match: "Nous ne ferons pas l'exploit de ramener le titre a Moscou.
    L'Italie a été dominatrice dans ce match et nous a laissé aucune chance d'y croire pendant 95 minutes. Le score est un peu sevère mais reflete globalement la physionomie du match...."

    Alors moi ce que je comprends, c'est qu'il y a une certaine déception dans la manière dont le match s'est déroulé.

    L.F.: Se prendre 3-0 c'est lourd pour le moral. Comment peux-tu ne pas être déçu aprés ça? Bien sûr qu'il est déçu! Mais je crois en cette équipe et elle va encore nous étonner.

    R.S.S.: Alors l'actualité du moment c'est aussi la coupe du monde espoir. Luis, que représente pour vous un tel évènement?

    L.F.: C'est une fête du football mais aussi de la jeunesse, de la fougue. On va avoir des morts de faim qui vont vouloir se faire remarquer par les sélectionneurs pour intégrer les équipes séniors par la suite.

    R.S.S.: Alors on a les châpeaux de cette compétition qui se déroulera en Autriche.
    CHAPEAU 1:JAMAIQUE/TUNISIE/HONG KONG/ANDORRE/COTE D'IVOIRE/ROUMANIE

    CHAPEAU 2:URUGUAY/FRANCE/EGYPTE/NOUVELLE ZELANDE/SUEDE/ESPAGNE

    CHAPEAU 3:RUSSIE/SAO TOME/AUTRICHE/ANGLETERRE/HAITI/ITALIE

    CHAPEAU 4:PAYS DE GALLES/PANAMA/BAHAMAS/MONACO/SUISSE/CROATIE

    CHAPEAU 5:PORTUGAL/JAPON/ECOSSE/SENEGAL/MEXIQUE/FIDJI

    CHAPEAU 6:ALLEMAGNE/CANADA/ARGENTINE/BRESIL/AUSTRALIE/CAMEROUN

    CHAPEAU 7:HONGRIE/MADAGASCAR/MALI/ALGERIE/ZIMBABWE/ETAS UNIS

    CHAPEAU 8:LUXEMBOURG/HOLLANDE/FINLANDE/PARAGUAY/BELGIQUE/CUBA/MAROC/NIGERIA

    Un petit mot, Luis sur ces châpeaux?

    L.F.: On peut pas dire grand chose. C'est la coupe de la jeunesse, des gars qu'on ne connait pas vraiment.

    R.S.S.: Alors côté suédois, M.Olivier87 a déjà commencé une permière liste de joueurs qui va être ensuite complétée.
    1 (GB)- barrof Stockholm Syndrome
    2 (DL)- thomas Stockholm Syndrome
    3 (DL)- Deflandre Olympique Lyonnais.
    4 (DC)- Boly Lucho08
    5 (DC)- Klauss R.S.C Anderlecht
    6 (MDF)- Prince FC Hässleholmen
    7 (MC/ML)- Klarstrom FC Hässleholmen
    8 (MC/ML)- Ericsson FC Hässleholmen
    9 (AC/BT)- Kroos FC WIP
    10(MO/AC)- Ronaldonsen Monheurt FC
    11(MO/AC)- boskovic Stockholm Syndrome

    Remplaçants
    12(DC) - Gudjonsen Stockholm Syndrome
    13(MC/ML)- Talla FC WIP
    14(MC/ML)- Tabanou Toulouse FC

    L.F.: Oui, mais j'ai eu M.Olivier87 au téléphone il y a peu, et il va intégrer d'autres joueurs en plus. Tout dépand de la règlementation de la compétition. L'âge des joueurs pouvant jouer étant un point clef dans la composition de cette liste.

    R.S.S.: Un point trés intéressant est l'origine de ces joueurs, presque tous venant de clubs suédois.

    L.F.: Oui c'est un point intéressant en effet. La gestion de ces joueurs sera plus facile et le sélectionneur pourra plus facilement les superviser.

    R.S.S.: Cette liste n'est donc pas définitive. Elle est susceptible d'être modifiée mais on a là une première image, un premier visage de ce que va être notre sélection nationale.
    Luis, je vous remercie d'être passé. Et à vous chers auditeurs, je vous remercie pour votre fidélité. Merci et au revoir.

    L.F.: A plus!


    avatar
    botdefer


    Messages : 342
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Age : 44
    Localisation : Monheurt, Agen

    Radio Sportive Suédoise - Page 7 Empty Re: Radio Sportive Suédoise

    Message  botdefer Jeu 6 Sep - 15:17

    Bonjour à tous.

    Aujourd'hui, nous somme en compagnie de M.lantez, sélectionneur de l'Autriche pays organisateur de la première coupe du monde espoir. Bonjour et merci de nous accorder un peu de votre temp. L`Autriche continue de faire l`actualité internationale. Aprés un Euro séduisant de la part de votre équipe, vous voilà à la tête d`un gros projet: l`organisation de la première coupe du monde espoir. Comment vous est venue l`idée?

    - Durant l`Euro, malgré l enthousiasme je me suis rendu compte que cette compétition allait arriver très vite , je me suis dis , il faut vite réagir avant d`arriver au pied du mur...

    R.S.S.: Expliquez-nous un peu le concept de cette compétition?

    - Un concept basique avec les nations réparties en 8 poules , les 2 premiers continuent les phases finales et matchs de classement pour les équipes suivantes..


    R.S.S.: Alors il y avait quelques interrogations sur l`âge des joueurs qui peuvent participer? 20 ans? 21 ans?

    - Oui une question qui ne se posait pas puisque les espoirs , comme dans vos équipes respectives , c`est 18 -21ans donc je ne vois pas pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer..^^

    R.S.S.: Est-ce qu`on pourrait imaginer un classement mondial espoir à l`avenir?

    - Cela risque d`être compliqué si nous restons sur une compétition unique, il faudrait faire à l`instar des séniors une sélection espoirs appelé tous les jeudi, mais il faudrait revoir aussi certaines règles et éviter que certains managers ne vivent que pour les inters...Il faudrait limiter le nombre d`inters par équipe et surtout par nation, une équipe qui a 4 joueurs X4 nations c`est inconcevable pour moi.....


    R.S.S.: A chaque compétition internationale, le pays organisateur recherche une innovation concernant le suivi de la compétition en question. Quelle sera votre programme durant cette coupe du monde?

    - Avec les délais et les "détails" qui ont du mal à se mettre en place on va essayer de vivre avec un programme simple pour ne pas emmêler les pinceaux, ce sera déjà une bonne chose..

    R.S.S.: En tant qu`organisateur, quel est l`objectif que vous vous êtes fixés pour ce rendez-vous?

    - Que cette CDM soit réussie de part l`organisation et de l`engouement international..

    R.S.S.: Et en tant que sélectionneur?

    - On essaiera de sortir des poules avec le tirage où l`on retrouve l`Italie..

    R.S.S.: Etre le premier à ouvrir l`historique des gagnants d`une compétition est toujours gratifiant. Est-ce que celà peut donner une autre dimension à cette compétition?

    - OUI et NON car la sélection Espoirs se ferait que pour les grosses compétitions ?? Ce qui veut dire un suivi irrégulier des jeunes et certainement un moins bon investissement des managers sur ces jeunes..

    R.S.S.: Ne craignez-vous pas une certaine triche justement pour arriver à obtenir ce trophée?

    - Pour moi on ne pourra pas tricher les joueurs sélectionnables auront entre 18-21 ans ,après certaines nations ont prévu bien en amont les jeunes pour cette compétition et seront très certainement bien au-dessus ..

    R.S.S.: Nous sommes dans le brouillard absolu concernant le niveau des différentes équipes. Avez-vous une petite idée de qui seront les ténors de cette coupe du monde?

    - Bien sûr , il ne faut pas nous faire croire que les `grosses nations` n`ont pas prévu leur relève , on le voit chaque jours dans les transferts, qui peut échanger des inters contre des bons jeunes et après les naturaliser...(là aussi il faudrait revoir ce système...)

    R.S.S.: Un petit slogan pour compléter le tout?

    - Soyez Fair Play et Gardez Espoir ^^

    R.S.S.: Sympa! Je vous remercie bien pour votre disponibilité et pour votre sympathie. Que peut-on vous souhaiter?

    - Une belle compétition ce sera déjà bien ..

    R.S.S.: Hé bien c`est chose faite. Bon courage. On sera auprés de vous pour suivre cette belle compétition. Merci et au revoir

    - Merci à vous.

    R.S.S.: Merci M.lantez. Alors Rappelons le tirage des poules:
    Poule 1:
    Tunisie, Espagne, Sao Tomé, Bahamas, Pays de Galles et Fidji

    Poule 2:
    Suède, Haïti, Croatie, Portugal, Mexique et Caméroun

    Poule 3:
    Angleterre, Suisse, Japon, Argentine, Australie et Finlande

    Poule 4:
    Panama, Sénégal, Canada, Mali, Zimbabwe et Luxembourg

    Poule 5:
    Ecosse, Brésil, Madagascar, Pays-Bas et Jamaïque

    Poule 6:
    Allemagne, Hongrie, Andorre, Côte d'Ivoire, Nouvelle Zélande et USA

    Poule 7:
    Algérie, Hong Kong, France, Uruguay et Russie

    Poule 8:
    Roumanie, Egypte, Italie, Autriche, Monaco et Nigéria.

    Une belle fête en perspective. Je vous remercie chers auditeurs pour votre fidélité et vous souhaite une bonne soirée. A bientôt.
    avatar
    botdefer


    Messages : 342
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Age : 44
    Localisation : Monheurt, Agen

    Radio Sportive Suédoise - Page 7 Empty Re: Radio Sportive Suédoise

    Message  botdefer Jeu 6 Sep - 19:28



    Dernière édition par botdefer le Jeu 3 Juil - 9:42, édité 1 fois
    avatar
    botdefer


    Messages : 342
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Age : 44
    Localisation : Monheurt, Agen

    Radio Sportive Suédoise - Page 7 Empty Re: Radio Sportive Suédoise

    Message  botdefer Mer 26 Sep - 10:44

    Bonjour à vous chers auditeurs.

    J'ai le plaisir d'être en compagnie du coach Courbisen pour parler de cette coupe du monde espoir. Bonjour coach.

    R.C.: Bonjour à tous.

    R.S.S.: Coach un premier match nul face à Haïti, qu'on donne comme favori de cette poule, et victoire précieuse contre la Croatie.

    R.C.: Oui on est invaincu pour l'instant dans cette poule et je dis bien "pour l'instant". car je pense que le plus dur nous attend.

    R.S.S.: Ile reste le Portugal demain puis le Caméroun et enfin le Mexique.

    R.C.: Et tu trouves ça facile? Moi je trouve qu'on a un gros parcours à effectuer et que si on arrive à sortir de cette poule, on pourrait créer la surprise. Mais encore fau-il sortir de ce groupe. Ne nous enflammons pas trop vite.

    R.S.S.: Alors la question du jour que nous vous posons chers auditeurs : la Suède peut-elle battre cette équipe du Portugal? Coach?

    R.C.: Je vais te répondre oui. A condition qu'on pratique le même football que lors des deux premiers match.

    R.S.S.: Alors on va faire un rapide petit tour des résultats de ce groupe.
    1ère journée :
    Mexique 3 - 2 Caméroun
    Portugal 2 - 1 Croatie
    Suède 0 - 0 Haiti

    Seconde journée :

    Portugal 1 - 2 Mexique
    Caméroun 0 - 1 Haïti
    Croatie 0 - 1 Suède

    Prochaine journée :

    Haïti - Mexique
    Croatie - Caméroun
    Suède - Portugal

    Au classement, nous avons:
    1 Mexique 6 pts; Dif: 2
    2 Suède 4 pts; Dif: 1
    3 Haïti 4 pts; Dif: 1
    4 Portugal 3 pts; Dif: 0
    5 Caméroun 0 pts; Dif: -2
    6 Croatie 0 pts; Dif: -2

    R.C.: Si on regarde bien, on va jouer le Portugal qui va tout faire pour rester dans la course. Je pense que les kinés vont avoir du boulot pendant et aprés le match. Aprés tu dis qu'on joue le Caméroun. En admettant qu'ils fassent une contre performance, ils lâcheront peut être la compétition mais je n'y crois pas. Et pour finir, le Mexique...

    R.S.S.: Je vous sens pessimiste.

    R.C.: Pas du tout. Je dis juste qu'il va falloir rester vigilant jusqu'au bout.

    R.S.S.: On a Mlle Lucie avec nous. Entraineur de Stockholm Syndrome. Bonjour et merci d`être avec nous. En ce moment se déroule la coupe du monde espoir. La toute première du genre. Comment vivez-vous cet évènement?

    L: perso je trouve que cet évènement nous permet de voir qu`on a de trés bons jeunes dans notre belle nation et que notre équipe a belle allure, ce qui me permet de penser qu`on peut faire quelque chose dans cette compétition.

    R.S.S.: Votre club est représenté dans cette équipe de Suède espoir avec barrof et gudjonsen. Un premier mot sur la prestation de vos joueurs.

    L: j`ai de la chance d`avoir 2 joueurs qui sont présents dans l`équipe nationale avec gudjonsen mon dc et mon gardien barrof mon petit protégé qui est trés trés efficace. Cela fait trés plaisir de voir mes 2 joueurs à ce niveau là!!!!!!.

    R.S.S.: Lors du match contre la Croatie, Barrof a réalisé une trés belle performance. Pensez-vous qu`il puisse réitérer sa performance contre le
    Portugal?

    L: Je pense que barrof a les moyens de faire un trés trés grand match contre le portugal car en plus je l`ai bien fait travailler à l`entrainement il est fin prêt.

    R.S.S.: Pensez-vous que la Suède puisse sortir de cette poule?

    L: Je pense que la Suède pourra sortir de cette poule que si les joueurs sont avec une cohesion à 100% car pour le reste on a un trés grand entraineur mais qui ne pourra rien faire si les joueurs ne sont pas à 100%.

    R.S.S.: Quels sont les points forts de cette équipe suédoise selon vous?

    L: on a des joueurs trés bons sur toutes les lignes mais aujourd`hui un match ce gagne à 14 et les remplaçants ont un rôle prépondérant pour la victoire.

    R.S.S.: Et ses points faibles?

    L: Ces points faibles ce sont nous mêmes et pas les joueurs car si les joueurs ne sont pas à 100% on pourra dire adieu à la victoire. Je me répète mais c`est comme ça.

    R.S.S.: La victoire finale est-elle possible?

    L: La victoire finale, on peut en rêver et c`est possible, mais il faut commencer par s`occuper des anglais qui arrivent jeudi dans notre beau stade.

    R.S.S.: Un mot sur votre club, Stockholm Syndrome qui pointe à la quatrième place du groupe 14 en L2. Avec 3 matchs nuls et une victoire, votre équipe est invaincue mais a du mal à marquer des points. Vous attendiez-vous à un tel scénario?

    L: Pour mon équipe, je viens juste de monter de nationnal et je viens de comprendre que la tactique et la cohésion sont des choses vraiment tres importantes. Je me trouve dans une poule tres serrée où les mals classés ce week end ont pris des points sur les mieux classés et perso j`ai fait match nul 3 à 3 chez le 1er ce qui me permet d`être bien prêt pour jouer le prochain match. De plus dans cette poule il n`y a pas de gros écarts de fm alors je pense que toute la saison sera longue et que chaque point de gagné sera une victoire.

    R.S.S.: Quels sont les objectifs de la saison?

    L: L`objectif de la saison est de ne pas redescendre et du coup de faire un maintient le plus haut possible. Mon effectif me le permet.

    R.S.S.: Merci à vous pour votre disponibilité et bonne chance pour la suite du championnat.

    L: merci a toi nico pour cette interview tres sympas et a tres bientôt.

    R.S.S.: Encore merci. On sent un certain optimisme.

    R.C.: Elle y croit et elle a raison, il faut y croire. Son gardien fait pour l'instant des miracles dans cette équipe de Suède espoir et ce serait bien qu'il persiste dans cette voie.

    R.S.S.: Et nous avons de la chance car M.Wiponer, du FC WIP est à nous depuis son centre d'entrainement. Bonjour et merci d`être avec nous. En ce moment se déroule la coupe du monde espoir. La toute première du genre. Comment vivez-vous cet évènement?

    W: Bonjour à vous ainsi qu’aux auditeurs qui nous écoutent… L’organisation de cette première coupe du monde est une réelle satisfaction. Nous l’attendions tous car elle va servir de tremplin pour la progression de tous les espoirs et partant de toutes les équipes. En plus, cela donne un peu plus d’intérêt à la formation. Donc, pour revenir à votre question, nous sommes particulièrement content de vivre cet événement.

    R.S.S.: Votre club est représenté dans cette équipe de Suède espoir avec Talla. Un premier mot sur la prestation de vos joueurs.

    W: Je suis globalement satisfait. Il est vrai qu’après sa convocation j’appréhendais un peu. Il fallait impérativement qu’il se montre à la hauteur des attentes du sélectionneur et qu’il apporte du crédit au travail de formation que nous faisons. Pour l’instant, les choses ne se passent pas mal. C’est plutôt exaltant…

    R.S.S.: Lors du match contre la Croatie, Talla a beaucoup été sollicité durant la première mi-temp où il a pas mal servi de point d`appuis. Vous attendiez-vous à ce rôle pour lui?

    W: Nous le formons davantage à un rôle de relanceur en club avec une position axiale. Cela est en grande dû à la stratégie que nous utilisons. Mais dans l’absolu, les compétences acquises lui permettent d’être assez polyvalent au milieu de terrain.


    R.S.S.: Pensez-vous que la Suède puisse sortir de cette poule?

    W: Nous l’espérons vivement. Ce serait un réel motif de satisfaction pour le travail que tous les managers suédois font… Nous avons 4 points ; il reste 3 matchs (Portugal, Cameroun, Mexico). Au vu des résultats des premières rencontres, il y a de la place pour les faire douter et prendre une place qualificative, même si Mexico semble mener la danse.

    R.S.S.: Quels sont les points forts de cette équipe suédoise selon vous?

    W: Le mental et la volonté de progresser... Cà peut faire sourire mais cela a son importance. Il faut aussi observer que cette équipe aime produire du jeu (possession de balle supérieure à 50%) et aller vers l’avant.

    R.S.S.: Et ses points faibles?

    W: Il faudra, pas seulement pour cette compétition, que le sélectionneur entame une grande réflexion avec les autres managers sur le moyen de rendre les attaquants suédois plus prolifiques…

    R.S.S.: La victoire finale est-elle possible?

    W: Nous l’espérons vivement. Je sais que le sélectionneur fait tout pour que cela se fasse.

    R.S.S.: Un mot sur votre club, FC WIP qui pointe à la prelière place du groupe 19 en National. Avec 4 victoires en autant de rencontres, voilà un départ idéal.

    W: Oui… Un départ satisfaisant, d’autant plus que nos résultats avaient été particulièrement frustrant la saison dernière. L’effectif se comporte plutôt bien ; nous analysons progressivement la situation pour nous assurer qu’il ne s’agit pas seulement d’une phase de l’évolution de l’équipe, mais qu’il s’agit bien d’une tendance qui va s’étaler au moins jusqu’à la fin du championnat.

    R.S.S.: Quels sont les objectifs de la saison?

    W: La montée en division supérieure… C’est le principal objectif. La progression des espoirs reste un objectif fondamental pour nous cette saison. Nous préparons aussi la poursuite du rajeunissement de l’effectif sénior pour les prochaines saisons.

    R.S.S.: Merci à vous pour votre disponibilité et bonne chance pour la suite du championnat.

    W: Merci à vous et VIVA SWEDEN

    R.S.S.: Encore merci. Ah! On sent...

    R.C.: de l'optimisme?

    R.S.S.: Je voulais parler de soutien à cette équipe espoir. On sent un supporter de cette équipe et c'est toujours avec plaisir qu'on les reçoit. Alors Cassandra, qu'elles sont les réactions de nos auditeurs à cette question du jour.

    C.: Alors les réactions sont toutes positives.
    Pour Olivier87 :
    je penche pour un nul même si on vise la victoire

    John Hayes nous dit:
    Oui c`est possible faut juste que les joueurs soit en forme pour battre cette équipe du Portugal

    Wiponer :
    Oui...

    Et enfin Napoglione:
    Oui elle le peut !

    R.S.S.: Espérons qu'ils aient tous raison. Faisons un rapide tour d'horizon des autres poules.

    Poule 1:
    1 Sao Tomé 6 pts; Dif: 2
    2 ESspagne 3 pts; Dif: 3
    3 Fidji 3 pts; Dif: 3
    4 Bahamas 3 pts; Dif: -1
    5 Pays de Galles 3 pts; Dif: -3
    6 Tunisie 0 pts; Dif: -4


    Poule 3:
    1 Finlande 4 pts; Dif: 3
    2 Australie 4 pts; Dif: 2
    3 Suisse 3 pts; Dif: 0
    4 Argentine 3 pts; Dif: 0
    5 Angleterre 2 pts; Dif: 0
    6 Japon 0 pts; Dif: -5


    Poule 4:
    1 Sénégal 6 pts; Dif: 4
    2 Luxembourg 4 pts; Dif: 3
    3 Canada 4 pts; Dif: 2
    4 Mali 3 pts; Dif: 2
    5 Zimbabwe 0 pts; Dif: -5
    6 Panama 0 pts; Dif: -6


    Poule 5:
    1 Ecosse 4 pts; Dif: 5
    2 Pays Bas 4 pts; Dif: 1
    3 Brésil 3 pts; Dif: 3
    4 Jamaïque 3 pts; Dif: 0
    5 Madagascar 3 pts; Dif: -4
    6 Maroc 0 pts; Dif: -5


    Poule 6:
    1 Hongrie 6 pts; Dif: 3
    2 Nouvelle Zélande 6 pts; Dif: 2
    3 Allemagne 4 pts; Dif: 2
    4 Andorre 1 pts; Dif: -1
    5 Côte d'Ivoire 0 pts; Dif: -3
    6 USA 0 pts; Dif: -3


    Poule 7:
    1 Uruguay 6 pts; Dif: 6
    2 Russie 4 pts; Dif: 2
    3 Paraguay 2 pts; Dif: 0
    4 France 1 pts; Dif: -1
    5 Hong Kong 1 pts; Dif: -2
    6 Algérie 1 pts; Dif: -5


    Poule 8:
    1 Roumanie 6 pts; Dif: 4
    2 Nigéria 4 pts; Dif: 2
    3 Monaco 3 pts; Dif: 4
    4 Autriche 3 pts; Dif: 0
    5 Italie 1 pts; Dif: -5
    6 Egypte 0 pts; Dif: -5


    Encore merci à vous chers auditeurs. Merci coach. Je vous dis à la semaine prochaine.

    R.C.: Au revoir.

    R.S.S.: Ah! Attendez! On se fait envahir le studio par les supporters suédois...

    avatar
    botdefer


    Messages : 342
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Age : 44
    Localisation : Monheurt, Agen

    Radio Sportive Suédoise - Page 7 Empty Re: Radio Sportive Suédoise

    Message  botdefer Mer 3 Oct - 11:46

    Bonjour à vous chers auditeurs

    Je suis avec M.Matt-Touch, entraineur de l`Olympique Lyonnais. Bonjour M.Matt-Touch et merci d`être avec nous. En ce moment se déroule la coupe du monde espoir. La toute première du genre. Comment vivez-vous cet évènement?

    M.: C`est motivant cela fait quelques saisons que j`ai de bons jeunes, c`est l`occasion de les montrer et de leur faire prendre de l`expérience au niveau internationnal.

    R.S.S.: Votre club est représenté dans cette équipe de Suède espoir avec Deflandre et Grenier. Un premier mot sur la prestation de vos joueurs.

    M.: Comme en club, ils sont serieux et appliqués. Mention spéciale pour Grenier qui est la vraie pépite de notre centre de formation.

    R.S.S.: Lors du match contre la Croatie, Grenier a été trés actif. Pensez-vous qu`il puisse réitérer sa performance contre le Caméroun?

    M.: C`est clair qu`il peut le faire. Il a un talent enorme

    R.S.S.: Pensez-vous que la Suède puisse sortir de cette poule?

    M.: Je pense et je l`espère

    R.S.S.: Quels sont les points forts de cette équipe suédoise selon vous?

    M.: L`animation offensive

    R.S.S.: Et ses points faibles?

    M.: La défense

    R.S.S.: La victoire finale est-elle possible?

    M.: Difficile de s`engager

    R.S.S.: Un mot sur votre club, l`Olympique Lyonnais qui pointe à la quatrième place du groupe 11 en L1. Aprés un début prometteur face au CA.team, la suite s`est avérée plus compliquée. Est-ce déjà la crise au club?

    M.: Non du tout. On vient juste de monter et on vise le maintien. On a juste perdu contre plus fort

    R.S.S.: Quels sont les objectifs de la saison?

    M.: LE MAINTIEN en L1. On a tellement galéré pour monter...

    R.S.S.: Merci à vous pour votre disponibilité et bonne chance pour la suite du championnat. Merci à vous aussi chers auditeurs pour votre fidélité. A trés bientôt.

    Contenu sponsorisé


    Radio Sportive Suédoise - Page 7 Empty Re: Radio Sportive Suédoise

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 11:29